Les plus belles activités outdoor de France

Réaliser les vacances de ses rêves est possible, et ce sans quitter la France. Les férus de sports peuvent découvrir différentes activités outdoor à faire pendant les vacances ou les week-ends. Appréciez-les en solo, en famille ou entre amis et vivez des moments inoubliables. Voici les meilleures activités outdoor à essayer en France.

Tour du Mont-blanc

Gravir le fameux Mont Blanc est le rêve de tout randonneur. C’est l’occasion d’allier randonnée et camping. Pendant 7 jours, imprégnez-vous de l’air frais des montages. Faites le tour du massif pour apprécier le sport et le paysage alpin sans pareil. Vous pouvez organiser votre voyage en groupe ou vous inscrire pour une visite guidée.

Balade au ski

Toujours en hauteur, faites du ski dans les hautes montagnes de la France. Restez sportifs en hiver. Ce sont non seulement les vacances idéales pour se retirer du monde urbain, mais c’est aussi l’occasion de pratiquer un sport que vous ne pourrez faire nulle part ailleurs. C’est une activité outdoor qui s’adapte à tous les âges. Ainsi, vous pourrez la faire en famille. Privilégiez les adresses comme Chamonix-Mont-Blanc, Val-d’Isère ou Méribel-les-Allues.

Balade en traineau

Si les sports de glisse vous tentent, vous pouvez vivre une aventure exceptionnelle lors d’une promenade en traîneau. Découvrez le paysage en montagne en compagnie de chiens de traîneau. Parcourez les sentiers seul ou en famille. Il existe des engins qui peuvent tirer plus de deux personnes. Profitez de cette activité originale dans le Jura, ou dans les Alpes du Nord.

Spéléologie dans les Pyrénées

Essayez la randonnée souterraine durant une initiation à la spéléologie. Découvrez le gouffre Georges. Sa profondeur de 700 m fait de lui le gouffre le plus profond d’Ariège. Vivez une expérience comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. Pendant une heure, entrez dans la peau d’un scientifique et d’un sportif et émerveillez-vous par sa richesse géologique. Visitez la grande galerie et découvrez la rivière souterraine du gouffre Georges.

alpinisme aiguille du midi

L’alpinisme

Les plus grands sportifs pourront pratiquer l’alpinisme en France. Gravissez les falaises et les montagnes et surpassez-vous. Si vous êtes prêt à relever le défi, vous pouvez voyager dans les Alpes. Il existe différents sites comme celui du massif des Écrins, ou du massif du Mont-Blanc. Découvrez également un endroit sensationnel à Saint-Christophe-en-Oisans pour gravir la cascade de glace des larmes du Chaos.

Saut en parachute

Si vous êtes en quête de sensation forte, c’est l’activité que vous devriez choisir. Si vous êtes novices, inscrivez-vous à un cours d’initiation avec des professionnels aguerris. Après 7 sauts, vous serez prêt à tenter l’aventure seul. Sautez dans le vide depuis une altitude de 4 000 m et laissez-vous pousser des ailes. En France, vous pouvez essayer le saut en parachute à Soulac-sur-Mer, en Normandie dans le Havre, ou à Péronne.

Balade en canoë

Si certains adorent les sensations fortes, vous souhaitez peut-être plutôt profiter du calme durant vos vacances. Une balade le long des gorges du Tarn vous fera le plus grand bien. Elles se trouvent dans le Parc national des Cévennes. C’est une rivière de France avec un paysage riverain spectaculaire. Plongez dans un environnement sauvage et découvrez des villages ainsi que la biodiversité locale.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
L'équipe ZeOutdoor

L'équipe ZeOutdoor

L'équipe ZeOutdoor regroupe de nombreux aventuriers qui ont participé au site depuis sa création il y a plus de 10 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *