Automne à Pleine Vitesse: VTT et Adrénaline.

VTT et Automne font bon ménage, on vous le dit !

sportif profitant d'une belle journée d'automne pour faire un saut de vtt extreme

L’été qui touche à sa fin ne signifie que vous devez ranger votre VTT. L’automne est une saison parfaite pour avoir votre dose d’adrénaline, en montagne, en forêt, ou même en ville !

La boue, la pluie et le froid vous plaisent ? Faites-vous plaisir cet automne 😉

Aller dans un Bike Park

Certes, la plupart des Bike Park fonctionnent principalement pendant la saison d’été… Mais ils sont encore nombreux à ouvrir les week end d’automne, et certains -non situés en station – fonctionnent même en hiver (celui de Mont Ventoux, par exemple) !

DH, Enduro, XC, ou sortie plus tranquille sur un sentier facile… Pourquoi ne pas aller passer un week-end dans l’un des meilleurs Bike Park de France ?

Non seulement vous allez vous faire plaisir, mais en plus les collègues seront verts de jalousie quand vous leur montrerez les photos 🙂

vététiste faisant des figures dans un bike park hors saison

Changer de décor

Rien ne vaut le VTT en pleine nature, on est tous d’accord. Mais quand cela devient impossible, pourquoi ne pas se lancer dans le DH urbain ?

Escaliers, parcs, et obstacles divers permettent de se faire plaisir. Avec un peu d’organisation, vous n’aurez pas trop de mal à vous faire une petite piste de descente ou d’Enduro à deux pas de chez vous.

Et si vous n’êtes pas convaincu par le Vtt de descente en ville, jetez un coup d’oeil à cette vidéo 🙂

Essayer le cyclocross

L’automne et l’hiver sont la saison du cyclocross. Un sport étrange que les routiers choisissent d’ignorer (enfin, avant que Van Aert, Van der Poel et Pidcock commencent à tout gagner) et que les vététistes méprisent… à tort !

Sport très technique, physiquement exigeant… et incroyablement amusant, au moins pour le spectateur. Si vous n’avez pas envie de vous lancer, contentez-vous de vous faire plaisir avec cette collection des plus beaux “fails” en cyclocross.

Apprendre à aimer la boue

La boue, ça salit, mais qu’est ce que c’est amusant !

Les pluies d’automne vous offrent un terrain de jeu ludique et technique, surtout si vous pratiquez le XC. Les chemins de terre sont remplis de flaques, les sentiers en forêts sont boueux à souhait… Ça glisse, ça patine, on en met de partout… C’est le bonheur !

Par contre, n’oubliez pas vos protections, en cas de chute. Ca arrive même aux meilleurs 😛

Se faire plaisir avec le bon équipement

Bon, OK, ce n’est pas la même adrénaline… Mais quand même; quand on s’achète du beau matériel tout neuf, ça fait plaisir, non ?

Comment égayer un jour pluvieux, triste et gris ? En regardant ce qu’il se fait de mieux en matière d’équipement DH ou d’équipement Enduro ! Regarder les nouveautés, baver d’envie devant ce casque intégral à 500 euros, ou s’énerver parce que “ce mec, il dit vraiment n’importe quoi”, c’est passer un bon moment !

vendeur dans un magasin de vélo

Allez, la pluie s’est arrêtée, le soleil pointe le bout de son nez… Il est temps de sortir rouler !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Picture of L'équipe ZeOutdoor

L'équipe ZeOutdoor

L'équipe ZeOutdoor regroupe de nombreux aventuriers qui ont participé au site depuis sa création il y a plus de 10 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *