Carnet de route, Indonésie, étape 1 : Nusa Lembongan et Yogyakarta

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Hello, comme vous le savez peut-être la team ZeOutdoor est en Indonésie en ce moment. Mais comme on est sympa, on vous fait profiter de notre trip en (presque) direct…

Bouddha et Volcan

Au moment où tout le monde rentre de vacances, soit fin août, nous nous envolons pour Denpasar à Bali. Contents de partir mais indéconnectables (la preuve en est avec cet article), nous avons directement opté pour une petite île au sud est de Bali (et donc pas très loin de l’aéroport) pour les deux premières nuits, Nusa Lembongan. Outre le sable blanc et l’océan turquoise, il y a aussi, pour les fans d’outdoor, l’opportunité de faire une belle randonnée autour de l’île (topo à suivre sur ZeOutdoor) pour découvrir des plages moins accessibles, les villages de l’île et surtout pour comprendre le travail des habitants de l’île. Ces derniers, véritables cultivateurs en mer, récolent des algues d’où on extrait un émulsifiant (pour faire les glaces par exemple) – ça c’était pour la parenthèse culturo culinaire.

Après ces deux jours de répis, direction Java en avion (moins de 30€ l’aller en une heure) et plus précisément Yogyakarta, la capitale culturelle de l’île. Après une rencontre inattendue dans l’avion avec un couple franco javanais on décide d’aller dormir dans leur “Homestay” non loin de Prawirotaman.

Borobudur Java

Outre la ville, qui grouille d’un agitation bien vivante, mais aussi bien polluée, nous avons opté pour la visite des temples voisins dont le Prambanan (temple hindouiste) que nous avons rejoint, bille en tête, en scooter. Dire que je refuse obstinément de monter sur tout ce qui ressemble à un deux roues à moteur à Paris (le Vélib’ je suis fan), et bien je peux vous assurer qu’à Java, c’est en fais bien pire. A croire que les voyages rendent plus téméraires (ou plus inconscients, à vous de voir). Toujours est -il que le lendemain, nous avons opté pour un moyen de locomotion beaucoup plus pépère (faut dire, il y avait aussi 30km de plus) le minibus, pour aller voir le plus grand monument bouddhiste au monde, Borobudur. Et si, vous ne devez en faire qu’un sur les deux, on vous conseille vivement le second même si les deux sont impressionnants.

Demain, nous partons en trek/reportage avec l’agence Azimuth Adventure Travel sur les volcans de l’est de Java.
A suivre…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Celine

Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *