Casque Multi Activités et Multisport : Le Trilogy de Cébé

Le casque Trilogy de Cébé est le casque pour les pratiquants de plusieurs activités outdoor. Plutôt que d’avoir dans le placard un casque de VTT, un casque d’escalade ou d’alpinisme et un casque de ski, le casque Trilogy vous permet d’utiliser votre casque pour toutes les activités.

N’ayez pas peur, vous ne ressemblerez pas à Daft Punk sur votre VTT. Vous ne vous gèlerez pas non plus les oreilles avec un casque de VTT en ridant la pente de la mort qui tue dans la peuf ! Le casque Trilogy est un casque évolutif !

Cela signifie que ce casque multi activité est modulable, en fonction de votre pratique du jour.

On vous explique tout sur le fonctionnement du Casque Multi Activité Trilogy de Cébé.

 

Caractéristiques

  • Conception in-mold
  • Poids : 250g (alpi)
  • Poids : 280g (VTT)
  • Poids : 360g (ski)
  • Renforts latéraux amovibles
  • Visière amovible
  • Clip pour lampe frontale
  • Oreillettes amovibles
  • Intérieur interchangeable
  • Ventilation intégré

La version Casque d’Alpinisme

C’est sa version alpinisme qui sert de module de base. Une construction ‘in mold’ avec entre autres des aérations et un système pour fixer la frontale. Légère et confortable, elle s’utilise aussi bien en escalade sur les parois rocheuses que sur les pentes enneigées ou les traversées sur glacier.

trilogy-cebe-alpi

La version Casque de VTT

Ensuite on rajoute au casque version alpinisme une visière pour la protection contre les branches ou autres. De plus, l’ajout de la visière lui donne un vrai look VTT.

 

trilogy-cebe-vtt

La version Casque de Ski

Pour le ski, on enlève la visière et on rajoute les oreillettes pour éviter que vos petites oreilles aient froid. Mais surtout on rajoute 2 protections latérales pour amortir encore plus les chocs latéraux sur la tête lorsque l’on chute à ski (vous tombez quand vous skiez vous ? :-))

skieur avec casque multi activites

Été/hiver

En plus d’être multi activité, le casque Trilogy est aussi multi-saisons car on peut échanger la ‘doublure’ intérieure. Il existe en effet une version plus chaude l’hiver qui vous permettra de ne pas vous geler les oreilles, et aussi une doublure bien plus light à utiliser en été pour éviter de transpirer (ce qui n’est jamais agréable).

En conclusion, le Casque Multi Activité Trilogy présente par Cébé est un véritable casque Légo, capable d’évoluer selon vos envies au gré des conditions extérieures et de votre activité outdoor.

EDIT 2021 (Important):

Pour la sécurité de tous, les normes évoluent et de nos jours les casques évolutifs multiactivité ne sont plus en odeur de sainteté…

Les casques multinormes actuels (comme le fameux Météor de Petzl) sont certifiés pour l’escalade, l’alpinisme et le ski de randonnée, mais ne peut être utilisé comme casque de VTT.

Certains considèrent que ceci est fait juste pour nous pousser à acheter plus de matériel et que ce n’est pas justifié… Tout le monde a le droit de se faire un opinion, mais chez ZeOutdoor nous tenons trop à notre intégrité physique pour recommander de faire des économies de bout de chandelle qui peuvent avoir de graves conséquences.

Mieux vaut avoir un casque de vélo certifié pour aller rouler, que ce soit sur VTT ou vélo de route, un casque de montagne pour aller grimper, et un casque de ski pour aller affronter les pentes enneigées. N’achetez jamais un casque qui ne répond pas aux normes ! Il en va de votre sécurité. Et ne commettez surtout pas l’erreur d’acheter un casque d’occasion : vous ne savez pas ce qu’il a traversé avant, et le risque d’accident est bien trop élevé.

Photo de une par Maarten Duineveld

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
L'équipe ZeOutdoor

L'équipe ZeOutdoor

L'équipe ZeOutdoor regroupe de nombreux aventuriers qui ont participé au site depuis sa création il y a plus de 10 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *