Nous avons un reflex numérique, un Canon Digital Rebel XT (EOS 350), mais ce n’est pas toujours facile de concilier le fait de porter son sac à dos et son gros appareil photo.
Soit on le met dans son sac, mais on n’a pas nécessairement envie de s’arrêter tous les quatre matins pour prendre une photo. Soit on le met en bandoulière, mais ce n’est pas le système le plus confortable et c’est assez risqué pour ledit appareil. C’est là que la sacoche d’appareil photo intervient pour vous sauver la vie !
La solution géniale : la sacoche d’appareil photo
En effet, je pense avoir peut-être trouvé la solution avec la sacoche d’appareil photo Trekking Voyage de Forclaz.
Spacieuse, cette sacoche d’appareil photo permet d’emporter un Reflex de bonne taille avec un objectif « normal » (évidemment, c’est mort pour les giga téléobjectifs). Pratique, elle peut être portée en bandoulière, mais aussi à la ceinture, ce qui est un énorme avantage lorsque l’on porte le sac à dos. En plus, l’accès à votre appareil photo est plus rapide!
Si vous aimez la photographie et que vous en avez marre des clichés pris avec votre Smartphone, cette sacoche d’appareil photo est la solution idéale pour emmener votre Reflex et ainsi immortaliser vos plus beaux treks. Testé sur plusieurs GR et autres voyages, on n’a pour l’instant pas trouvé mieux 🙂
Et vous, vous le portez comment votre appareil?
2 commentaires
L’article est un peu vieux… mais, finalement, ce système de harnais est-il bien en randonnée après l’avoir testé ?
Après l’avoir testé à maintes reprises en randonnée depuis 2008, je te confirme que c’est toujours notre mode de portage préféré pour le réflex !