Depuis qu’il fait froid, vous ne sortez plus votre smartphone, et pourtant, ça n’est pas l’envie qui vous manque. Qui voudrait sortir ses mains de ses gants en haut d’une piste de ski pour consulter son appli préférée ou prendre une photo ?
Chez ZeOutdoor, on compatit, et même plus, puisqu’on vous propose 5 gants tactiles téléphone spécialement taillés pour l’outdoor.
Bien sûr il y a les gants en laine tactiles, disponibles un peu partout dans le commerce, mais on a préféré vous faire une sélection plus sportive !
Notre comparatif en un clin d'oeil
Meilleur gant tactile ski
Meilleur gant tactile VTT
Meilleur gant tactile rando
North Face Etip Ekoi Ice Zipper Lafuma Vars
Voir sur Snowleader
Voir sur Ekoi
Voir sur Lafuma
Notre sélection en un clin d'oeil
Meilleur gant tactile ski
North Face Etip
Voir sur Snowleader
Meilleur gant tactile VTT
Ekoi Ice Zipper
Voir sur Ekoi
Meilleur gant tactile rando
Lafuma Vars
Voir sur Lafuma
Les meilleurs gants tactiles pour la course à pied : Kalenji Running 100
Vous, votre truc c’est la course à pied accompagné de votre application
Ces gants de running Kalenji sont faits pour vous. Chauds et légers, ils protègent vos mains et empêchent vos doigts de geler quand vous sortez faire un jogging. En plus, ils sont éco responsables (fabriqués à plus de 90% de plastique recyclé) et coûtent moins de 10 euros…
Et évidemment, ils sont tactiles ! (Sinon, ils ne seraient pas dans cet article…)
Points à retenir:
- Tissu ecoresponsable
- Utilisation course à pied
- Poignet élastique
Les meilleurs gants tactiles pour le VTT : Ekoi Ice Zipper
Des gants qui protègent contre le froid et l’humidité mais sont assez respirants pour évacuer la transpiration. Une doublure polaire qui apporte chaleur et confort, une membrane respirante et étanche, des renforts gel pour abosorber les vibrations, une paume antidérapante pour bien tenir le cintre, et une fermeture éclaire pour un ajustement parfait du poignet.
Pas de doute, les Ekoi Ice Zipper sont le bon choix pour faire du VTT cet hiver sans avoir à enlever ses gants pour utiliser le GPS du Smartphone.
Points à retenir:
- Gants étanches et respirants
- Revêtement paume antidérapant
- Fermeture éclair au poignet
Les meilleurs gants tactiles pour le vélo de route : Ekoi Pro Team
Très chauds, (ils sont prévus pour rouler par -5°c), ils sont aussi très confortables et maniables, pour rouler sans être dérangé.
Une membrane Hipora assure respirabilité et étanchéité, les inserts gel amortissent les vibrations, la paume est évidemment anti dérapante, et le poignet se ferme facilement par Velcro : les Ekoi Pro Team Néoprène ont tout pour séduire les cyclistes!
Le pouce et l’index sont tactiles.
Points à retenir:
- Respirants et étanches
- Chaud jusqu’à 3°
- Poignets longs
Les meilleurs gants tactiles pour la randonnée : Lafuma Vars
C’est pas le froid qui va arrêter les amateurs de randonnée, surtout avec ces gants Lafuma Vars, disponibles en modèle homme (présenté) et femme.
Ils sont chauds, esthétiques, confortables et résistants et, petit détail intéressant, sont fabriqués à partir de matière recyclée ! Très pratiques à enfiler et à porter : on ne perd en rien en dextérité, et la « tactilité » (je suis pas convaincu que le mot existe, mais on se comprend) est géniale pour pianoter sur un Smartphone.
Points à retenir:
- Maille Polartech chinée
- Excellente dextérité
- Conception ergonomique
Les meilleures gants tactiles pour le ski : North Face Etip
Au ski, il fait froid, et on a besoin de chaleur pour ne pas avoir les doigts congelés… Mais si on dopit sortir les mains des moufles à chaque fois que l’on veut utiliser son Smartphone, c’est pas gagné !
Avec ces gants North Face Etip, vous pouvez utilisez votre Smartphone sans avoir à les enlever, et vos petites mains restent bien au chaud. La technologie Etip fonctionne à merveille, et la silicone au niveau des paumes empêche le Smartphone de vous glisser des mains (indispensable sur le télésiège!)…
Points à retenir:
- Poids : 90g
- Paume en silicone
Bon et pour ceux qui n’en peuvent plus et ont tellement froid aux mains qu’il ne peuvent plus tenir le baton de ski ou le guidon du vélo, il existe aussi des gants chauffants. Par contre, ils ne sont généralement pas tactiles…