GoPro Hero 3+ vs GoPro Hero 3

GoPro lance la Hero 3+, une nouvelle version de sa célèbre caméra embarquée. Pour vous, on revient sur les points forts de cette GoPro Hero 3+ et les différences avec le précédent modèle Hero 3.

GoPro ne s’arrête plus. Non content d’être leader du marché mondial avec sa petite caméra embarquée, ils redoublent d’inventivité pour développer de nouvelles fonctions. Voici la mise à jour tant attendue. Une mise à jour oui, mais pas seulement.

Hero 3+ image et son améliorés.

Le grand angle de la Hero 3+

Plus grand que les 170° proposés par la GoPro Hero 3 ? C’est chose faite, avec le mode SuperView intégré à la GoPro Hero 3 +. Un cadre aussi large que le champ de vision humain, c’est ce que promet le petit “+” de cette nouvelle GoPro.

Amélioration des qualités Photo

En photo il sera possible de pousser la caméra à 12 MP avec la Black Edition, et prendre jusqu’à 30 images par seconde. De quoi faire de beaux stop motions.

Améliorations vidéo

Coté vidéo, avec un processeur très rapide elle filme comme la Hero 3 en 4K.

Notons le mode Auto Low Light, petite révolution qui devrait permettre de combler le manque de luminosité si nécessaire.

GoPro maintient le mode Protune sur le modèle ‘Black Edition’ qui vous facilitera les retouches (pas la peine de l’activer si vous comptez exploiter vos images brutes).

Pour le son, la marque met en avant la réduction des interférences (vent, moteur…).

Une GoPro toujours plus petite

Sa taille et son poids diminuent de 20%. Le boitier évolue. Ce qui n’empêche pas la GoPro Hero 3+ d’être compatible avec tous les équipements de ses prédécesseurs.

Plus d’autonomie que la GoPro Hero 3

Qui n’a jamais pleuré devant sa GoPro en voyant l’icône de la batterie clignoter ? On ne dit pas que ça n’arrivera plus, seulement que GoPro tient le bon bout. La firme parle d’1h30 d’autonomie de batterie, soit 30% de plus que la Hero3. Encore quelques années comme ça, et on oublie la batterie en backpack !

Si on peut déplorer l’absence d’un port USB3, la wifi comble ce manque, puisque sur la GoPro Hero 3 +, le chargement des données par Wifi est annoncé comme étant 4 fois plus rapide que sur sa grande soeur.

Et vous ? L’avez-vous testée ? Vous laisserez-vous tenter ?

Articles associés :

Découvrez la caméra Virb Elite Garmin

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Celine

Celine

1 réflexion sur “GoPro Hero 3+ vs GoPro Hero 3”

  1. Avatar

    Pour ce que j’ai pu en voir… la taille réduite s’applique uniquement dans un boitier plus petit… la taille de la go pro en elle même est identique (parfaitement). Quand à la batterie, une légère augmentation des mAh de 12% (fait par calcul), peut être consomme elle moins, mais pour l’instant je n’en ai pas vraiment pu le constater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *