Les tendances des sacs à dos

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

evolution sac à dos

Maintenant que vous avez vu les différents sac à dos qui pourront faire votre bonheur, voici les tendance du moment qui feront de vous un amateur éclairé lorsque vous vous rendrez en boutique choisir votre accessoire de rando.

La structure du sac à dos

Il est fini le temps ou l’armature du sac était à l’exterieur. Cest modèles là sont maintenant obsolètes. Alors pourquoi les fabricants ont-il misés sur une structure interne et prêt du corps : tout simplement pour leur capacité à maintenir les charges stables et et les randonneurs en équilibre sur terrain accidenté. Leurs profils étroits permettent également aux bras de se balancer librement et de minimiser les accrocs sur le sac quand vous passez à travers les buissons. Les sacs à armature exterieure restent très efficaces pour transporter de lourdes charges sur sentiers, ils existent donc toujours, mais en petit nombre.

Pensez en litres

La plupart des sacs à dos (même pour la balade) ont un nombre intégré à leurs noms, le Gregory Z55, par exemple, ou le Forclaz 60. Le nombre indique la capacité (aka volume) en litres. Parce qu’elles sont courtes et faciles à se rappeler, ont supplanté les autres mesures devenant l’unité standard pour mesurer la capacité de sac à dos.

La course a la legerete

La réduction de poids, à la fois pour votre sac et pour son contenu est une tendance forte de ces dernières années. C’est la qu’il faut se poser les bonnes questions : si votre équipement est ancien, lourd et encombrant, vous pourrez opter pour un sac leger, mais de grande capacité. Si vous voulez vraiment optimiser le tout, il vous faudra adapter votre materiel pour profiter pleinement de la réduction de poids et de volume de votre sac ultra leger.

Lire la suite : Choisir un sac confortable

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Celine

Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *