Aperçu des nouveaux compteurs GPS de Garmin : Edge 540 et Edge 840

Les derniers nés de chez Garmin passés sous la loupe

compteur garmin edge faisant sa mise à jour

Les amateurs de vélo le savent déjà, Garmin a annoncé le lancement de ses nouveaux compteurs Edge 540 et Edge 840 au printemps 2023.

Le leader mondial du GPS et du compteur vélo qui lance un nouveau produit révolutionnaire ? Evidemment, du côté de ZeOutdoor, on a cherché à en savoir plus. Fonctionnalités, innovations, cartographie, utilisation… On vous dit tout ce que vous devez savoir sur ces nouveautés 2023 de chez Garmin.

guidon de vtt avec un compteur gps garmin edge installé

De nouvelles fonctions qui changent tout

Garmin a développé ces nouveaux compteurs en tenant compte du retour des nombreux utilisateurs de leurs produits, et cela se remarque. Le résultat est l’intégration de nombreuses fonctions bien utiles à tout cycliste qui se respecte, qu’il soit adepte du VTT ou préfère la route : 

  • Programme d’entraînement adapté et évolutif. Fini les entraînements préprogrammés qui sont les mêmes pour tout le monde, les nouveaux compteurs Garmin font des propositions en fonction de la charge de travail actuelle, de la récupération et des objectifs du cycliste. Un vrai coach rien que pour vous !
  • Planification d’ascension ClimbPro 2. Plus besoin de télécharger au préalable votre parcours pour voir en direct le dénivelé et le degré des pentes que vous grimpez. Cela permet de gagnr du temps, et de modifier ses itinéraires au dernier moment, sur un coup de tête.
  • Gestion du niveau d’énergie grâce à l’option Stamina. Suivi en temps réel du niveau de fatigue, pour une meilleure gestion de l’effort. Cela vous évitera de se retrouver « à ne plus pouvoir appuyer sur les pédales » alors qu’il reste encore 50 kilomètres pour rentrer chez vous.

Mais ce n’est pas tout, on pourrait aussi citer l’analyse avancée des forces et faiblesses du cycliste, le guide de puissance… autant de fonctionnalités que vous allez apprécier si vous voulez vous entraîner de manière sérieuse et avoir un bon suivi!

 => Voir le test du nouveau GPS vélo Garmin Edge 540

Des nouvelles technologies à votre service

Les nouveaux modèles de compteurs vélo Garmin Edge incluent deux innovations révolutionnaires : 

  • GNSS multibandes. Sans rentrer dans l’aspect technique, ceci permet une meilleure localisation de votre position dans des lieux difficiles, comme en pleine forêt, ou sur une route le long d’une falaise.
  • Power Glass, ou recharge solaire. Votre compteur GPS se charge à la lumière de soleil, pour atteindre une autonomie de près de 60 heures. Attention, ceci n’est disponible que sur les modèles Solar.

Les modèels Solar sont évidemment un peu plus chrer, mais l’augementation de l’autonomie et le côté écologique en font clairement un excellent choix.

Une cartographie améliorée

Cela a toujours été l’un des points forts des compteurs GPS Garmin, mais ces nouveaux modèles vont plus loin avec une précision jamais vue et des détails impressionnants.

Vous y retrouverez bien sûr toutes les routes et chemin de gravel, mais les vététistes seront ravis de découvrir le nombre de petits sentiers qui apparaissent… Et tout cycliste appréciera de savoir où se trouvent les points d’eau ou les toilettes les plus proches !

gros plan sur le compteur gps garmin edge sur un vélo de course

Garmin Edge 540 v Garmin Edge 840

Ces deux modèles sont similaires, mais il existe bien entendu quelques différences : 

  • Mémoire : 32Go de stockage pour le Edge 840, 16 Go pour le 540
  • Ecran tactile, disponible seulement sur le modèle 840
  • Recherche d’adresse, disponible seulement sur le Edge 840
  • Le prix, le Edge 840 étant environ 100€ plus cher

Ceux qui cherchent à vous vendre à tout prix le 840 vous diront que celui-ci vient avec 2 cartes préchargées contre 1 seule pour le 540, et que le 840 a Trailforks préactivé. C’est vrai, mais vous pouvez télécharger d’autres cartes sur le 540, et il suffit d’activer les cartes Trailforks !

Clairement, ce ne sont pas ces arguments qui doivent vous pousser à acheter le 840 plutôt que le 540. L’écran tactile, en revanche, est bien pratique quand on roule….

Quelques mots pour terminer

Garmin continue à nous gâter avec des merveilles de technologie… 

Si vous avez aimé les Edge 530 et 830, vous allez adorer ces nouveaux compteurs GPS vélo Edge 540 et Edge 840. Surtout dans leur version solaire, qui est certes un peu plus chère, mais dont l’autonomie fait rêver !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Picture of L'équipe ZeOutdoor

L'équipe ZeOutdoor

L'équipe ZeOutdoor regroupe de nombreux aventuriers qui ont participé au site depuis sa création il y a plus de 10 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *