L’Omni Freeze Ice, la technologie qui vous fait froid dans le dos

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’Omni Freeze de Columbia n’est qu’une technologie de plus dans la mouvance des t-shirt dit respirants. C’est à dire les T-shirt qui évacuent la transpiration.

Le tissu est fait d’un fil plat qui une fois tissé offre plus de contact avec la peau et donc une plus grande surface pouvant capter plus de vapeur de transpiration et ainsi l’évacuer vers l’extérieur.

Omni freeze ice

Mais Columbia a voulu aller encore plus loin : si nous transpirons c’est que le corps a chaud donc pourquoi ne pas le refroidir ? C’est alors qu’est venu l’idée du T-shirt avec l’air conditionné en option. L’option c’est donc de rajouter un traitement chimique sur les fibres et on obtient le Omni Freeze Ice.
Pour ceux qui se rappellent un peu leurs cours de sciences physiques, vous souvenez-vous de la réaction dite endothermique. Cette réaction qui, quand elle se produit, absorbe de la chaleur et qui du coup fait du froid. Et bien c’est le principe de l’Omni Freeze Ice : un traitement chimique sur le tissu qui lorsque l’humidité liée à la transpiration rentre en contact se met à faire du froid.

Le traitement est prévu pour durer environ 70 lavages d’après Columbia.

Si vous voulez voir comment fonctionne le traitement chimique voici une vidéo qui montre la réaction endothermique. On voit qu’une grosse quantité de poudre peut refroidir beaucoup le verre d’eau. Maintenant sur le tissu le résultat n’est peut être pas aussi radical. Néanmoins, nous avons plutôt aimé ce tee-shirt respirant.
Voir le test du tee-shirt Omni Freeze Ice de Columbia

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Celine

Celine

1 réflexion sur “L’Omni Freeze Ice, la technologie qui vous fait froid dans le dos”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *