Survival Expo, le rendez-vous immanquable des amoureux de l’Outdoor

Fusionnez autonomie et outdoor, vous obtenez le survivalisme. Ce mode de vie en pleine expansion attire. Alors quels en sont les aspects importants ? Et doit-on attendre avant d’en apprendre plus ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Imaginez le contexte, les rues sont désertes, le Coronavirus a muté vers une pandémie incontrôlable. La moitié de la population mondiale est décimée. Et pour vous, ce décor apocalyptique est indissociable de l’idée que : vous serez un survivant. Et pas n’importe lequel : The One, le chef de bande. Tel Andrew Lincoln (Rick) dans The Walking Dead, Bear Grylls dans Man Versus Wild ou Will Smith dans I’m a legend, toutes ces heures de visionnage et de recherche vont enfin payer. Et grâce à vos aptitudes et compétences exceptionnelles de warrior des situations extrêmes, vous vous frayez un chemin vers la construction d’une nouvelle vie paisible en communauté.

Bon d’accord, on en fait un peu trop. Et surtout, on joue de l’image du survivalisme. Car, ne vous méprenez pas, le survivalisme n’est pas obligatoirement lié à une éventuelle fin dans le monde. Et, il est inutile d’en arriver là pour en apprendre plus sur ce mode de vie en plein essor.

Ça se passe au Paris Event Center à Paris, à Porte de la Villette. Durant 3 jours, le Survival Expo, qui aura lieu du 20 au 22 mars, vous donne l’occasion de plonger dans le milieu du Survivalisme et de l’Autonomie.

NDLR
Compte tenu de la situation actuelle, le salon du survivalisme a été annulé. L’équipe du salon travaille sur un report. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

Vous pourrez ainsi aborder des thèmes essentiels et importants de nos jours comme le dérèglement climatique. Mais aussi, participer à des ateliers très concrets et pragmatiques qui nous ré-enseignent des savoirs et connaissances qu’on a perdus depuis longtemps.

Et en réalité, c’est surtout l’occasion de découvrir de nombreuses idées pour encore mieux profiter des joies de l’Outdoor, au milieu de personnes qui partagent une passion commune : le plaisir d’être dans la Nature.

Une prise de hauteur essentielle : mieux comprendre notre environnement

Selon les experts, l’heure est alarmante. Il est de notre devoir d’éclaircir quelques zones d’ombres et d’adapter nos comportements en fonction. Le Survival Expo vous en donne l’occasion.

Partage de connaissances et respect du milieu naturel, sont entre autres, des valeurs phares et points communs du salon du survivalisme. Avec des conférenciers et intervenants choisis sur le volet, échangez sur des problématiques qui deviennent de plus en plus cruciales. Comprenez quels sont les enjeux importants et prioritaires d’une bonne protection des éco-systèmes et des sols. Et, que se passerait-il si l’économie financière s’effondrait ? Aussi, en rapport à la pollution grandissante, où en sommes-nous des défis liés à notre santé et notre bien-être ?

D’un point de vue protection personnelle, mais également de groupe, quelle est l’approche actuelle sur le sujet des risques politiques et des attentats ?

Avec des experts comme les Membres de la Fondation Pierre Rabhi, le Low-Tech Lab, et l’Institut Momentum, c’est l’occasion de gagner en lucidité pour adapter nos comportements.

survivalisme
Photo par 2 Bro’s Media

S’adapter et apprendre en atelier : une pratique pragmatique terrain

Il n’y pas d’âge pour en profiter et les petits comme les grands, sont les bienvenus au Survival Expo. Et à travers de nombreux ateliers, apprenez comment évoluer en milieu naturel avec le minimum que vous puissiez avoir. Ou alors, avec les éléments même que la Nature met à disposition.

Sur plusieurs niveaux et thématiques, les situations d’urgence et survie, les aspects et les connaissances pratiques, ou encore l’exploitation responsable des ressources, etc. Sont abordés. Apprenez à :

  • Naviguer en milieu naturel, et lire parfaitement une carte.
  • Ou encore maîtriser l’art du nœud, ou même, s’initier aux plantes sauvages et comestibles.

Avec tous ces ateliers, devenez un véritable maître en la matière en survie en milieu naturel.

C’est par ici pour acheter vos billets!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Julie Khoumphongpakdy

Julie Khoumphongpakdy

Sac à dos toujours sur le dos et avec des dizaines de sports de glisse différents dans le cœur, Julie est une voyageuse et amoureuse insatiable de l’Outdoor. Passionnée d'aqua, elle vit aux Philippines où elle chasse les plus belles vagues du Pacifique, explore ses fonds marins et ride sur l'asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *