Elle est sortie hier et nous avons voulu en savoir plus. Pour vous, nous avons donc testé en avant première l’application Mountain Bike développée par Runtastic.
Ouverture de l’application avec une seule angoisse: ne pas être capable de m’en servir et d’en comprendre les fonctionnalités. Parce que les applications VTT, c’est génial, mais pas souvent intuitif.
Sommaire
Premier contact avec Mountain Bike
Le chargement est rapide, mais avant de démarrer, il faut répondre à quelques questions du type sexe, poids, taille et compagnie. Avant tout, Runtastic c’est une marque fitness, alors il fallait s’attendre à un suivi personnalisé.
L’application intuitive par Runtastic
L’interface apparaît, soulagement. Elle est franchement agréable et facile à manipuler, de sorte que même si vous êtes une bille en informatique ou que vous aimiez les terrains qui secouent dans tous les sens, vous arriverez à vous en servir. Vous avez à porté de doigt la météo et les points cardinaux.
Et bien rangés dans de petites cases, le temps, la distance, l’altitude, le nombre de calories brulées ainsi que le dénivelé du parcours. Le tout paramétrable, en fonction de ce que vous voulez suivre (montée, descente, vitesse…).
Sitôt chargée sur mon iPhone, sitôt partie en forêt. « 5, 4, 3, 2, 1 » Top départ donné par l’application Mountain Bike. Le suivi GPS via Google Maps est précis, j’ai même pu voir que je ne roulais pas droit sur les chemins.
Une application VTT résolument outdoor
Mettre l’application sur pause pour photographier les petits oiseaux ? Facile aussi, il suffit de faire coulisser la commande au bas de l’écran (comme pour déverrouiller l’iPhone. Quant aux photos, inutile de quitter l’application, un petit icône photo permet de prendre les photos et les sauvegarde via l’application dans votre parcours.
Côté audio, c’est Amélie, la voix française qui m’a accompagnée quelques kilomètres, énonçant régulièrement mes performances entre deux morceaux de musique. Ma musique, de mon iphone, gérée à partir de Mountain Bike. Plus besoin de naviguer entre les différentes applications.
Notre avis sur l’application Mountain Bike de Runtastic
Au top. Un dernier conseil pour la fin, utilisez la avec un support VTT pour votre smartphone si vous voulez suivre l’intégralité de votre parcours. L’intérêt de cette appli, c’est avant tout d’avoir les informations sous les yeux en temps réel.
Bon, d’accord, c’est aussi un peu de challenger vos potes sur votre parcours en leur envoyant le tracé et les statistiques par mail (ou SMS) à partir de l’historique de vos parcours. Mais juste un peu…
9 réflexions sur “Test de l’application iPhone VTT “Mountain Bike” de Runtastic”
Ca a l’air canon comme app, du coup vous confirmez qu’il n’y a plus besoin de GPS de rando pour suivre les traces GPS ?
Il va falloir que je teste ça !
Disons qu’un smartphone peut faire l’affaire, même s’il ne sera pas aussi performant qu’un GPS de rando.
Et pour tester, je te fais passer un code par email 😉
Céline
Du coup les 5 € valent le coup ? Même question que Jérémy en un sens, que se passe-t-il quand on est en zone sans data ? Les cartes peuvent-elle être préchargées ?
Bonjour , même question que baptiste ,peut on telecharger des cartes ??
Bonjour,
J’utilise roadbike et vais passer à cette appli puisque je pratique plutôt le… VTT
Simple remarque: musique + suivi cardio + suivi du parcours sur écran = très faible autonomie. C’est le principal point faible de cet usage puisque les smartphones sont déjà limités en usage courant…
Bonjour à tous.
Je confirme que l’on peut télécharger des bout de cartes depuis l’application pour les utiliser sans data.
😉
Bonjour,
Vous reste-t-il des codes pour la version pro de runtastic mountain bike pro svp car je souhaiterai tester cette application en version pro car la gratuite est bien limitée.
Merci d’avance.
Bonjour,
J’ai la version gratuite mais on peut vraiment pas voir grand chose. Auriez vous un code pour la version pro ?
Merci
Bonjour,
Non, nous n’avons plus de code pour la version pro…
Mais si jamais, nous en avons un à nouveau, nous revenons vers vous, promis !