« On a testé pour vous » la vidéo – épisode 2 : la rando dans les Parcs Naturels Régionaux d’Auvergne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Pour continuer dans la série « On a testé pour vous » et parce qu’on ne recule devant aucun nouveau challenge, on continue à vous dénicher vos prochaines sorties en plein air, et on se refait un petit trip au cœur de l’Auvergne.

Cette fois-ci, on est allé crapahuter dans les Parcs Naturels Régionaux d’Auvergne. Rien que pour vous, on s’est lancé à la découverte du Parc du Livradois-Forez et de la chaîne des Puys côté Puy de Dôme.

On est plutôt dans un univers bucolique qu’extrême, mais c’est aussi l’outdoor, ce plaisir toujours renouvelé de prendre la nature comme terrain de jeu, que ce soit en mode tranquilou ou intense…

On a testé…la randonnée dans les Parcs naturels régionaux d’Auvergne from Auvergne Tourisme on Vimeo.

Le parc naturel régional du Livradois Forez

Nous vous proposons ici de partir à la découverte du Parc Naturel Régional du Livradois Forez qui peut se parcourir à pied, à vélo ou à cheval.

S’étendant sur plusieurs départements (et notamment Puy de Dôme et Haute-Loire), il nous propose de nombreuses facettes distinctes : la vallée de la rivière Dore, les paysages exposés des Monts Forez…

Le Parc Livradois-Forez est un excellent terrain de jeu pour la rando avec ses parcours de durée et de difficulté variables mais aussi pour la photographie, et pour tous les sportifs quelque soit la saison.

Une façon intéressante de découvrir le parc ? Suivez la «route des métiers » et visitez les châteaux, les musées et les ateliers d’artisans de la région.

vidéo randonnée puy de dome

Au sommet du Puy de Dôme

On vous propose aussi de grimper le sommet du Puy de Dôme à pied pour les plus audacieux, ou à bord du train à crémaillère pour les moins courageux d’entre vous.

Les marcheurs auront deux itinéraires possibles pour accéder au sommet :

– Le plus classique : par le sud à partir du Col de Ceyssat, on emprunte le Sentier des Muletiers.

–  Le plus sportif : par le nord en se garant au camp de « la fontaine du berger » (commune d’Orcines)

Selon votre rythme, comptez 2 à 4h d’exercice.

De là haut, à 1465m, vous pourrez percevoir l’alignement des volcans constituant la chaîne des Puys.

Petit récap : une montée pas trop fatigante (merci le train), un panorama d’enfer, bref il ne nous reste plus qu’à redescendre…pourquoi pas en parapente ?

Avec les bons plans week-ends en plein air proposés par l’Auvergne, découvrez cette région aux multiples activités outdoor ! Votre « next trip » : le 27 et 28 avril pour des ballades 100% nature dans les terres Auvergnates. Pour toutes les infos, c’est par ici.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

2 réflexions sur “« On a testé pour vous » la vidéo – épisode 2 : la rando dans les Parcs Naturels Régionaux d’Auvergne”

  1. Avatar

    L’Auvergne, très belle région à consommer sans modération pour tous les fans de l’oudoor!
    Pour les trailers, la montée du Puy de Dôme par le chemin des muletiers en courant est un bon exercice de cardio! et c’est tout aussi sympa à descendre à fond les ballons!

    Continuez à alimenter votre site avec ces films, c’est très sympa! En espérant que d’autres régions auront l’intelligence de vous faire confiance en répliquant le concept.

    Alex

  2. Avatar

    Merci Alex pour ce commentaire hyper encourageant !
    Pour le moment, on n’est monté au Puy de Dôme qu’en marchant ou en train, mais il va vraiment falloir qu’on le teste aussi en mode « trail ».
    Pour les films, on va continuer, plus rien ne nous arrête 😉
    Merci encore
    Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *