On a testé pour vous : Legging Columbia Cirque River

Un legging confortable, aussi bien en extérieur qu’en intérieur

jeune femme en rando avec le collant columbia cirque river

Quelle est la différence entre un bon legging et un mauvais legging ? Simple : un bon legging, tu te sens bien dedans, tu peux le porter souvent, et tu le gardes longtemps. Alors que le mauvais legging, et bien il est pas confortable, tu le mets jamais, et t’essaies de le revendre à 1€ sur Leboncoin 🙂

En l’occurrence, on a voulu voir si le legging Cirque River de Columbia est un bon legging

mannequin columbia présentant le legging cirque river de face

Notre avis sur ce legging Cirque River

La réponse est oui : ce legging Columbia est un excellent collant de sport !

Le Cirque River est confortable au repos et en action, il est respirant, et est plutôt résistant pour un collant (on est bien d’accord que ce n’est pas une troisième couche en Gore-Tex, hein!)

Ce qui nous a plu

  • La taille haute, aux multiples avantages
  • La poche bien pratique
  • L’excellente respirabilité

Ce qui nous a moins plu

  • Le fait que j’écrive “Crique River” au lieu de “Cirque River”
gros plan sur le logo columbia du legging

En bref

Pas de révolution avec ce collant Columbia, mais un produit bien fait, de bonne qualité, qui remplit ses fonctions, pour un prix acceptable.

C’est un legging de sport très confortable et respirant, qui peut vous accompagner aussi bien dans vos randos que vos séances de yoga, ou quand vous avez envie de vous reposer confortablement sur le canapé.

Les conditions du test

Le modèle en test est le Legging Cirque River Femme (il y a un modèle homme?), taille M, couleur Eve Nocturnal, entrejambe standard.

En extérieur

Pour les anglophobes, ZeOutdoor cela veut dire Le Extérieur, et c’est donc dehors que ce legging a été testé principalement. Randonnée, Trail, VTT (enfin, promenade à vélo sur chemin de terre)…

Le collant de sport Cirque River a été testé de nombreuses fois, dans des conditions très différentes.

A l’intérieur

On le sait toutes : un legging confortable est un vêtement parfait à porter à la maison, que l’on se fasse une séance de yoga/pilates/étirement, ou que l’on lise un livre tranquillement. 🙂

gros plan sur le legging testé

Prise en main et première impression

Jolie couleur, taille élastique haute, la poche est bien présente, les coutures sont bien faites, le tissu a l’air de bonne qualité. Pas de surprises, ni bonnes ni mauvaises : le Cirque River correspond exactement à ce que j’attendais.

Après l’avoir enfilé, l’impression généralement positive est renforcée : près du corps sans être serré, taille haute bien enveloppante, poche facilement accessible.

Ce n’est qu’un legging, mais ça a l’air d’être un vrai bon collant 😉

legging cirque river tout juste sorti de l'emballage

Notre test du legging Columbia Cirque River

Après plusieurs sorties sur le terrain, voici les aspects les plus marquants

gros plan sur les fesses d mannequin columbia avec le legging cirque river

La taille haute

Certaines personnes n’aiment pas, moi j’adore. Non seulement cela permet de ne pas avoir d’air froid qui rentre au niveau des reins, mais c’est aussi beaucoup plus agréable quand on bouge, avec une meilleure tenue.

C’est sûr, les tailles basses sont plus sexy… Mais bon, c’est un legging de sport, pas un collant pour aller en boîte !

La respirabilité

De bonne à très bonne, selon le niveau d’intensité. Pour la rando ou le vélo tranquille, c’est parfait, mais quand on commence à faire du trail, toute la transpiration n’est pas évacuée, surtout dans les longues montées.

La durabilité

Ce legging ne se déforme pas après plusieurs passages en machine, et le tissu est plutôt résistant à l’abrasion. Je dis “plutôt”, car il faut bien être conscient que ce n’est pas non plus un legging fait pour “frotter” contre les rochers : une séance d’escalade risque de l’abîmer.

Mais, avec une utilisation normale, ce legging est conçu pour durer.

randonneuse avec collant cirque river

La chaleur

Le Cirque River n’est pas prévu pour tenir chaud. Ceci peut être vu comme un inconvénient si vous voulez l’utiliser comme première couche thermique en hiver… Mais c’est aussi un énorme avantage si vous voulez le porter sous un pantalon imperméable sans mourir de chaud en été !

La poche

Le Cirque River a une poche, pratique pour emporter les clés et un billet de 10 euros. Est-ce une poche exceptionnelle à la technologie incroyable ? Non, c’est juste une poche. Mais elle a le mérite d’être là.

Utilisation du legging Cirque River de Columbia

La gamme Titanium de Columbia est spécialisée dans les activités de plein air. Mais ce legging est bien plus polyvalent que ce que nous dit la marque.

Pour quelles activités ?

C’est un collant parfait pour la rando à la journée, la marche nordique, ou les balades en vélo. Sous un pantalon imperméable, il est parfait pour la cueillette de champignons, même quand il pleut 🙂

Il peut parfaitement être utilisé pour du trail, mais plutôt sur des distances courtes et des parcours avec peu de dénivelé.

Comme tout legging confortable, il convient aussi parfaitement pour faire du yoga, regarder la dernière série Netflix, ou aller acheter les croissants le dimanche matin 🙂

Pour quel public ?

On va dire que ce legging est prévu pour un large public, essentiellement féminin !

C’est un collant de sport qui donne entière satisfaction pour des activités d’intensité faible (yoga, pilates) à modérée (marche, course lente) et peut donc convenir à l’immense majorité des femmes actives.

ourlet à soufflet du legging cirque river
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Picture of Arantxa Loyola

Arantxa Loyola

Arantxa a deux amours : l’escalade, qu’elle pratique depuis près de 15 ans, et son mari, avec lequel elle vit dans un petit village du sud de la France, là où le climat permet d’être sur les rochers pratiquement toute l’année. Discrète et enthousiaste, elle adore partager sa passion pour la grimpette et se fait un plaisir d’enseigner aux débutants.