On a testé pour vous : Legging Jadduu Atitlan

Chaleur et confort au naturel !

jeune femme courant avec un legging jaune

Jadduu est une marque récente (créée en 2021), qui mise sur une fabrication écoresponsable et des produits naturels. La différence avec les autres ? Leurs vêtements outdoor sont d’une qualité exceptionnelle, à un prix raisonnable…

On le sait, on les a testé !

Notre avis sur le legging Atitlan de Jadduu

Un excellent legging, qui peut parfaitement être utilisé en première couche technique, au ski par exemple. Il est fait pour le plein air, mais on apprécie sa chaleur et son confort quand on est tranquille à la maison 🙂

athlete avec legging jaune faisant des étirements

Ce qui nous a plu

  • Confort exceptionnel
  • Très bon apport de chaleur
  • Une coupe passe-partout

Ce qui nous a moins plu

  • Le manque de couleurs disponibles

En bref

Pour un “simple legging”, il faut admettre que Jadduu a fait très fort avec l’Atitlan. Confortable aussi bien en plein effort qu’au repos, sa conception en mérinos permet d’avoir chaud en toutes circonstances.

On peut l’utiliser en tant que legging de sport (il est fait pour ça), en tant que première couche technique (très chaude!), ou même en tant que vêtement d’intérieur… Autant dire que vous le porterez souvent !

Les conditions du test

J’avais initialement prévu de le tester principalement en randonnée, puis j’ai assez vite vu d’autres possibilités…

A la maison, il est parfait pour les étirements et le yoga doux, ou pour regarder les séries dans le canapé 😛

En extérieur, ce legging a déjà fait quelques petites randos, un peu de vélo, et du ski, sous une salopette. Malgré l’insistance de certains de mes collègues, je ne vais pas le tester en escalade (trop peur de l’abîmer sur la paroi…)

legging jaune jadduu atitlan sur un tapis rouge

Prise en main et première impression

vue du legging de sport en mérino de jadduu

Dès le début, l’impression est positive, et on se dit que Jaddu fait bien les choses.

Le tissu est épais, bien plus épais que les mérinos de certaines marques sont les leggings sont pourtant beaucoup plus cher. Jadduu annonce 270g/m2 : je n’ai pas pesé pour vérifier, mais la qualité est bien là !

La coupe est agréable, ce qui m’étonne car je n’ai pas du tout la même morphologie que le modèle présentant ce legging Atitlan… Près du corps sans trop serrer : j’adore.

Niveau confort, l’essayer c’est l’adopter. Croyez-moi.

En ce qui concerne la couleur… Bon, ce n’est pas le point fort. Le jaune miel entre dans la catégorie “bien mais pas top”, peut être que j’aurais dû partir sur le noir “classique”. J’attends impatience, les rouges, bleus, vert et orange pour la saison prochaine 😛 

Notre test du legging Jadduu

Après quelques semaines à le porter, voici mes conclusions.

Chaleur

L’épaisseur de mérinos permet d’avoir bien chaud en randonnée ou sur un vélo, même avec des températures basses. Il en va de même quand on l’utilise en première couche pour aller au ski (alpin, en ski de rando, ce sera trop chaud à la montée).

On peut l’utiliser pour toutes les activités extérieures d’intensité modérée. Pour les efforts plus intenses (trail, par exemple), il est possible qu’il soit un peu trop chaud.

Confort

Je me répète : ce legging est encore plus agréable que votre pyjama le plus confortable. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez rapidement ne porter que ça 😀 

Durabilité

La qualité est au rendez-vous et, même après plusieurs lavages en machine, ce legging conserve aussi bien sa forme que son toucher. Encore une fois, Jadduu impressionne positivement.

En revanche, ce legging n’est pas renforcé aux genoux, et ne se prête donc pas aux activités comme l’escalade. Ou alors en première couche, mais là, vous allez avoir chaud !

jeune femme sportive avec legging de sport jaune devant un mur blanc

Utilisation du legging en mérinos Atitlan

Ce legging Jadduu a plus d’une corde à son arc !

Pour quelles activités ?

Pensé pour la randonnée et le yoga en plein air, le legging Atitlan devient vite votre compagnon dans de nombreuses autres activités. Il est idéal pour du vélo-déplacement, mais aussi en première couche technique pour aller affronter le grand froid.

sportive avec un pantalon moulant jaune faisant ses lacets

A la maison, c’est le compagnon idéal des longues soirées d’hiver passées à ne rien faire.

Enfin, plutôt stylé, il peut très bien être porté dans la vie de tous les jours, si vous aimez.

Pour quel public ?

Tous les gens qui habitent dans des endroits où la température passe sous les 10° !

Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait ne pas être absolument enchantée par ce legging…

femme faisant du yoga sur une plage au coucher de soleil

Ces articles ZeOutdoor peuvent aussi vous intéresser

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Picture of Arantxa Loyola

Arantxa Loyola

Arantxa a deux amours : l’escalade, qu’elle pratique depuis près de 15 ans, et son mari, avec lequel elle vit dans un petit village du sud de la France, là où le climat permet d’être sur les rochers pratiquement toute l’année. Discrète et enthousiaste, elle adore partager sa passion pour la grimpette et se fait un plaisir d’enseigner aux débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *