On a testé pour vous : Veste de Ski Columbia Coreshot

La veste de ceux qui cherchent performance et polyvalence

Test 2025 de la veste de ski imperméable Columbia

Pour profiter pleinement de la saison de ski, mieux vaut être bien équipé. Et la pièce d’équipement la plus importante est probablement la veste de ski : elle vous protège du froid, de la neige, du vent et de tout ce qui peut venir gâcher une belle journée en montagne.

Cette année, la veste de ski imperméable Coreshot est la grande nouveauté de chez Columbia, conçue pour la performance dans toutes les conditions. 

Est-ce qu’elle remplit toutes ses promesses ? C’est ce qu’on est allé vérifier.

paysage enneigé dès la fin octobre 2025

Notre avis sur la veste de ski Columbia Coreshot

Une excellente veste de ski, qui est un compromis entre les hardshell de freeride et les vestes de ski chaudes que l’on utilise en station.

Ce qui nous a plu

  • Un rapport qualité/prix exceptionnel
  • Une super imperméabilité
  • Une coupe ample et confortable
  • Les poches bien pensées

Ce qui nous a moins plu

  • Une couche isolante un peu légère à mon goût
Présentation officielle Columbia de la veste de ski imperméable Coreshot

En bref

Proposée à moins de 300€, la Coreshot est une veste de ski au rapport qualité/prix imbattable, avec des caractéristiques techniques dignes d’un produit haut de gamme, pour un prix qui la met à portée de toutes les bourses.

Confortable et qualitative, le seul défaut de la Coreshot est aussi son point fort : sa polyvalence. Un peu trop chaude au-dessus d’une doudoune pour du freeride pur, pas assez isolée pour du ski sur les pistes quand il fait bien froid au mois de janvier : elle nécessite d’adapter sa seconde couche aux conditions du jour.

Les conditions du test

Les stations n’ont pas encore ouvert (plus que quelques semaines!), mais la neige est bien là.

Reconnaissance à pied

Plusieurs sorties pour allez voir comment évoluent les conditions : des premières chutes de neige aux redoux automnaux, à voir quelles pentes sont encore caillouteuses, instables… et laquelle est finalement prête à être dévalée !

La première descente de l’année

Elle n’est jamais exceptionnelle, mais elle fait toujours bien plaisir. Beaucoup de portage pour seulement quelques virages, mais qu’est ce que ça fait du bien de voir que l’hiver est enfin là.

Paysage hivernal pour le test Columbia hiver 2025

Prise en main et première impression

On me dit que je suis bougon parce que j’ai pas encore pu chausser mes skis (et “on” a peut-être raison), mais force est de reconnaître que ma première impression de la Coreshot n’a pas été “Waouh, quelle veste géniale!”

En cause : des coloris sympas, mais peu visibles (ceux qui me connaissent savent que j’aime les couleurs flashys en montagne, pour une question de sécurité) et une isolation plus légère que prévu.

C’est un fait, mais il serait dommage de s’arrêter là et de ne pas voir les multiples avantages de la Coreshot : une capuche parfaitement compatible avec le casque, une couple ample très agréable (avec ou sans épaisseur dessous), des poches pratiques, des glissières de qualité, des aérations sous les bras…

Mon grand-père disait : “C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses”. Ma version, plus moderne et moins rurale : “C’est en montagne que l’on voit ce que vaut le matos”. Je ne reste donc pas sur ma première impression, et je pars dans mes chères vallées perdues tester la Coreshot là où elle doit être utilisée.

=> Pour aller plus loin : Voir notre comparatif des meilleures vestes de ski

Notre test de la veste de ski imperméable Coreshot by Columbia

Voici mon appréciation des principales caractéristiques de cette veste

Coupe assez ample de la  veste de ski

La coupe

La coupe large de la Coreshot est clairement un de ses avantages : elle peut être portée par dessus une doudoune ou un simple base layer tout en restant confortable. On garde toujours une bonne liberté de mouvements et les différents ajustements (poignets, capuche, bas de veste…) permettent de s’adapter à toutes les situations en 2 temps, 3 mouvements

L’imperméabilité et la respirabilité

Autre point fort de la Coreshot, avec sa membrane OmniTech qui a rpouvé depuis des années la qualité de son ratio imperméabilité/respirabilité. En gros : la neige ne vous mouille pas, et votre transpiration est évacuée rapidement.

Mais la membrane ne fait pas tout, et on apprécie donc les fermetures zippées enduites et les coutures étanches qui font que l’eau ne peut pas s’infiltrer.

Côté aération, quand on sue beaucoup pendant l’effort, les ventilations monodirectionnelles sous les bras permettent d’évacuer l’excès de transpiration.

La chaleur et l’isolation

Moyenne. Pas dans le sens “bof”, mais dans le sens “moyen” entre “haut et bas”. Columbia met cette veste dans la catégorie “chaleur légère”, et cela correspond parfaitement à la réalité.

L’isolant utilisé est de qualité, mais en quantités faibles (ce qui contribue probablement au super confort de cette veste) : le résultat est une veste chaude, mais pas trop. Si vous prenez le télésiège pour monter tout en haut du domaine skiable en plein mois de janvier, la Coreshot seule risque de ne pas être suffisante.

Pour l’utiliser en conditions froides, mieux vaut prévoir une doudoune par dessous.

Poches de la veste de ski pour se réchauffer les mains

Les poches et accessoires

Vous avez tout ce dont vous avez besoin : une capuche compatible avec le casque, une poche forfait, deux poches mains à double entrée, une poche poitrine zippée, deux autres poches poitrine “pour mettre des trucs” et une large poche mesh intérieure.

Evidemment, cette veste de ski est dotée d’une jupe pare-neige !

Utilisation de la Columbia Coreshot

Mannequin Columbia présenant la Coreshot Hiver 2025 2026

Pour quelles activités ?

Conçue comme une veste de ski abordable pour les skieurs recherchant la performance, la Coreshot fait de sa polyvalence un avantage pour les touche à tout. En adaptant les couches intermédiaires, elle peut être utilisée pour toutes les pratiques du ski : piste, freeride, touring.

Mais pourquoi se limiter au ski ? Elle est parfaite pour une sortie en raquettes, pour une journée avec des chiens de traineau, ou pour toute activité en station.

Pour quel public ?

Cette veste s’adresse aux pratiquants assidus, qui souhaitent avoir un équipement de bonne qualité sans pour autant dépenser tout leur salaire en matos. Polyvalente, elle peut accompagner l’amateur de sports d’hiver de novembre à mai, à condition d’avoir aussi une doudoune à porter dessous pour les journées les plus froides.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Image de Erik Lagier

Erik Lagier

Ayant passé toute sa jeunesse entre les Alpes et les montagnes scandinaves, Erik a développé une passion pour la neige et les sports de glisse que n’a fait que grandir depuis. Rédacteur professionnel sport et voyage, skieur-aventurier amateur, Erik est aussi un fervent défenseur des animaux en général et des chiens abandonnés en particulier. Lorsqu’il n’est pas sur les pistes, vous le croiserez surement au bar du coin, une bière à la main et le sourire aux lèvres.