En hydrospeed sur le Verdon entre Carajuan et le Point Sublime

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’hydrospeed ? Munissez-vous d’une combinaison, d’un casque et d’une planche-flotteur et vogue la galère ! Au plus près des éléments, nagez, descendez le Verdon entre le pont de Carajuan et le Point Sublime !

Itinéraire

Egalement appelé nage en eau vive, l’hydrospeed prend ses origines en France, d’un groupe de guides de rafting qui avaient pour habitude de sa lancer dans de furieux cours d’eau agrippés à de grosses chambres à air. Aux grés des évolutions, la chambre à air a laissé place à une planche renforcée sur laquelle le nageur se dresse sur ses coudes et, chaussé de palmes, descend ainsi une rivière.

Le parcours qui débute au niveau du pont de Carajuan, sur le Verdon entre Castellane et le lac de Sainte-Croix, est un itinéraire à la difficulté progressive – idéal pour s’initier à la nage en eau vive avant de se jeter dans le grand bain bouillonnant !

Au ras de l’eau et emporté par le courant, osez une perspective résolument différente sur la nature environnante ! Imaginez ne plus être SUR les eaux turquoise du Verdon, mais littéralement DANS le Verdon, pendant que défilent de chaque côté de la rivière les blanches falaises de calcaire des gorges du Verdon.

L’arrivée en elle-même est un must : passez d’abord le Point Sublime – le point de vue le plus impressionnant sur le Verdon, ses gorges et ses méandres – puis doublez ensuite le Solitaire, cet énorme rocher assis au beau milieu du lit de la rivière.

Le tour de toboggan vous a plu ?

 Accès

Depuis Rougeon, récupérez la D17, puis la D952 qui remonte le cours du Verdon. Sur la droite de la route, à la hauteur du pont de Carajuan, se situe l’aire de mise à l’eau.

 

Lieu : Rougon, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France

Saison :  D’Avril à Octobre

Distance : 6km

Durée : 1/2 journée

Niveau : Moyen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
L'équipe ZeOutdoor

L'équipe ZeOutdoor

L'équipe ZeOutdoor regroupe de nombreux aventuriers qui ont participé au site depuis sa création il y a plus de 10 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *