L’hydrospeed ? Munissez-vous d’une combinaison, d’un casque et d’une planche-flotteur et vogue la galère ! Au plus près des éléments, nagez, descendez le Verdon entre le pont de Carajuan et le Point Sublime !
Itinéraire
- Lieu : Rougon, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France
- Saison : D’Avril à Octobre
- Distance : 6km
- Durée : 1/2 journée
- Niveau : Moyen
Egalement appelé nage en eau vive, l’hydrospeed prend ses origines en France, d’un groupe de guides de rafting qui avaient pour habitude de sa lancer dans de furieux cours d’eau agrippés à de grosses chambres à air. Aux grés des évolutions, la chambre à air a laissé place à une planche renforcée sur laquelle le nageur se dresse sur ses coudes et, chaussé de palmes, descend ainsi une rivière.
Le parcours qui débute au niveau du pont de Carajuan, sur le Verdon entre Castellane et le lac de Sainte-Croix, est un itinéraire à la difficulté progressive – idéal pour s’initier à la nage en eau vive avant de se jeter dans le grand bain bouillonnant !
Au ras de l’eau et emporté par le courant, osez une perspective résolument différente sur la nature environnante ! Imaginez ne plus être SUR les eaux turquoise du Verdon, mais littéralement DANS le Verdon, pendant que défilent de chaque côté de la rivière les blanches falaises de calcaire des gorges du Verdon.
L’arrivée en elle-même est un must : passez d’abord le Point Sublime – le point de vue le plus impressionnant sur le Verdon, ses gorges et ses méandres – puis doublez ensuite le Solitaire, cet énorme rocher assis au beau milieu du lit de la rivière.
Le tour de toboggan vous a plu ?
Accès
Depuis Rougon, récupérez la D17, puis la D952 qui remonte le cours du Verdon. Sur la droite de la route, à la hauteur du pont de Carajuan, se situe l’aire de mise à l’eau.