Offrez un vol en parapente à votre moitié !

parapente en plein vol

C’est bientôt l’anniversaire de votre partenaire ou une date particulière pour votre relation et vous souhaitez marquer le coup ? Quoi de mieux que de lui faire vivre une expérience inoubliable dont il se souviendra longtemps ? Alliant beauté du paysage et sensations fortes, le vol en parapente est sûrement l’activité la plus appropriée pour réussir ce tour de maître. Cette discipline de plein air vous permettra sans aucun doute de vous évader pour un moment complice avec votre moitié. Je vous donne de bonnes raisons de choisir le vol en parapente comme cadeau pour votre compagnon et quelques astuces pour rendre ce moment unique.

Offrez un vol en parapente en guise de cadeau d’anniversaire

Contrairement au parachute, le parapente permet de réaliser une véritable exploration du ciel tout en découvrant les paysages en contrebas. Il existe une variante du vol en parapente qui pourrait être idéale pour passer un moment d’aventure avec sa moitié, à savoir le vol biplace ou tandem parapente. Comme vous vous en doutez, si le simple vol en parapente est un cadeau inoubliable, celui en vol biplace est encore plus incroyable. À but principalement pédagogique, ce type de vol en parapente est parfait pour une première fois en toute sécurité.

Pour se détendre dans les airs et se ressourcer, planer en parapente en harmonie avec la nature est une activité idéale qui a de nombreux avantages pour la santé. En raison de l’implication des différents muscles du corps dans le maintien de l’équilibre pendant un vol en parapente, beaucoup de calories sont brûlées. Ce cadeau est alors une bonne idée pour permettre à votre compagnon sportif de se dépenser un peu.

Aussi bien pour l’esprit que pour le corps, l’air frais et les rayons du soleil dont fait profiter une virée en parapente sont particulièrement bénéfiques. Votre partenaire pourra dire adieu au stress pendant son baptême de vol en parapente qui fera s’envoler tous les tracas de son quotidien. En se focalisant sur le moment présent, votre bien-aimé pourra également travailler sa capacité de concentration qui n’en sera que plus pointue après son atterrissage.

parapente en plaine

Quel lieu choisir pour le vol en parapente ?

Pour offrir un vol en parapente réellement époustouflant à votre moitié, le choix du lieu est un paramètre à ne négliger sous aucun prétexte. Hormis l’aspect purement esthétique, le lieu est un facteur qui influe énormément sur la sécurité des pratiquants de parapente. Les options sont nombreuses, mais sont loin d’être toutes adaptées à l’occasion. Le spot adéquat pour votre virée romantique en parapente doit respecter quelques critères, parmi lesquels :

  • une zone d’atterrissage suffisamment spacieuse,
  • un point de décollage aisément accessible,
  • des courants ascendants qui permettent de planer pour faire durer au maximum cette escapade dans les airs,
  • une belle vue pour en profiter pendant le vol.

De manière générale, en France et en Europe, toutes ces conditions sont remplies par les zones montagneuses. Selon la ville où vous vous trouvez, vous trouverez facilement des lieux adaptés au vol en parapente que vous souhaitez offrir à votre amoureux. Les experts de la discipline s’accordent pour classer certains spots en tête de liste pour une première pratique du parapente que votre moitié ne sera pas près d’oublier. Le site d’Annecy, avec son environnement qui respire la sérénité, est un endroit qui offre des conditions optimales pour s’élancer dans le ciel.

Le lac qui est présent crée un cadre propice à d’autres activités en pleine nature telles que la randonnée pédestre et la pêche. Pour se lancer à la conquête des nuages depuis un point plus haut, le massif de la Chartreuse du site de Saint-Hilaire est une option à envisager. Avec la végétation luxuriante présente, ce spot donne immédiatement des allures tropicales à l’activité. Toutefois, si vous penchez pour l’un de ces lieux pour votre baptême en parapente, il s’avère nécessaire de commencer votre planification des mois avant de faire la surprise à votre partenaire. En effet, en raison de leur grande popularité, ces spots sont régulièrement bondés à différentes périodes de l’année, ce qui pourrait gâcher l’ambiance.

Que faut-il savoir avant de faire un vol en parapente ?

En dépit du fait qu’il soit considéré comme un sport à risque, les accidents de parapente sont extrêmement peu fréquents. Néanmoins, il reste nécessaire de s’informer au préalable pour éviter toute mauvaise surprise à la personne qui partage votre vie. Les principales restrictions rencontrées dans le domaine sont relatives au poids des personnes intéressées par un vol en parapente. Les personnes pesant plus de 100 kg et celles pesant moins de 20 kg sont d’office exclues pour des raisons de sécurité évidentes.

Si votre partenaire n’en a jamais fait auparavant, il est indispensable de lui faire suivre un stage d’initiation pour lui garantir un vol en parapente agréable. Au cours de celui-ci, diverses formations lui seront dispensées pour apprendre les usages qui sont de rigueur. N’hésitez pas à rester à l’écoute de votre moitié pour lui permettre de ne pas trop angoisser avant le grand moment et de l’aborder avec calme. Je vous conseille de ne pas prendre de repas trop lourd avant de vous envoler pour ne pas avoir de haut-le-cœur une fois en l’air.

bapteme parapente

Quel budget prévoir pour un vol en parapente ?

Il existe un grand nombre d’agences spécialisées dans la préparation et l’organisation de vols en parapente. Il en est de même avec la grande diversité d’offres que chacune propose. Avec cet embarras du choix, il peut très vite devenir complexe de reconnaître l’offre la plus adaptée pour ravir l’élu de votre cœur. Le coût final du vol en parapente peut dépendre de divers facteurs comme le type de vol, l’équipement utilisé, la période de l’année ou encore le spot choisi.

Le plus souvent, les agences optent pour des systèmes de bons cadeaux prépayés qui leur seront ensuite présentés. En général, il faut compter à partir d’une centaine d’euros pour un forfait incluant la location du matériel nécessaire au bon déroulement du vol. Vous pouvez demander des devis à différentes agences pour pouvoir établir un comparatif plus facilement entre les offres. Au vu de tous les bienfaits qu’elle offre, qu’attendez-vous pour offrir une escapade aérienne en parapente à votre partenaire de vie ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Saki & Flo

Saki & Flo

Fans de nature et d'aventures, Saki & Flo parcourent le monde. Après le Japon et Vancouver, ils ont décidé de s'installer à Budapest en Hongrie, une ville multiculturelle nichée au coeur de l'Europe. Ils pratiquent le kayak et la randonnée. Prochain objectif: un tour d'Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *