Quel équipement vélo offrir à Noël ?

Vous n’y connaissez rien en vélo mais souhaitez faire plaisir à un proche passionné de la petite reine ?

Vous êtes vous-même un cyclo assidu et avez envie de vous faire un petit plaisir pendant cette période de fête ?

Voici quelques idées à placer sous le sapin qui feront plaisir à tous les cyclistes !

Un livre sur le vélo

Il n’est pas facile de faire du vélo en hiver, et la plupart des cyclistes rongent leur frein en attendant l’arrivée des beaux jours.

Pendant ces longues soirées au coin du feu, un livre sur le vélo est le meilleur moyen de passer le temps tout en continuant à vivre sa passion.

De “L’histoire du Tour de France en photos” à “La bible du mécanicien cycliste”, le choix est large.

Un film sur le vélo

L’alternative animée au livre, qui offre en plus l’avantage de pouvoir être partagé en famille. Les films sur le vélo ne sont pas légion, mais vous ête sur de faire plaisir avec l’un de ces trois :

  • Le vélo de Ghislain Lambert (2001) : ZE classique à ne pas manquer, avec un fantastique Benoît Poelvoorde qui n’a pas les moyens de ses ambitions
  • The Flying Scotsman (2006) : Ceux qui connaissent déjà Graeme Obree regarderont avec émotion ce biopic, tandis que tous les autres découvriront son histoire incroyable
  • La Grande Boucle (2013) : Suivez Clovis Cornillac devançant tous les pros du peloton sur les routes du Tour de France

équipement vélo

De l’équipement vélo

Un véritable amateur de cyclisme n’a jamais assez de matériel, soyez en convaincu (e) !

Du casque au démonte pneu, de la veste réfléchissante pour rouler la nuit à l’antivol de qualité, il existe de nombreux accessoires utiles à tout cycliste.

Vous trouverez sur Lecyclo.com un large choix d’équipement, pour couvrir les besoins de tous, du cyclosportif qui s’entraîne tous les jours au cycliste urbain qui n’utilise son vélo que pour aller au travail.

Le gadget inutile dont on ne peut plus se passer

Ne vous y trompez pas, malgré leur discipline de fer et leur mode de vie d’ascète, les cyclistes adorent tous les gadgets et cadeaux inutiles, tant que ceux-ci ont quelque chose à voir avec leur passion.

Dans ce style, mon favori est sans conteste le vélo-roulette à pizza. Je me demande comment je faisais avant de l’avoir !

Mais il existe bien d’autres “objets insolites” sur la thématique du vélo :

  • Le porte bouteille de vin
  • Le T-Shirt Bike (il ne s’agit pas d’une faute de frappe: c’est bien Bike, pas Nike)
  • Le décapsuleur vélo

La carte cadeau personnalisée

Elle est bien loin l’époque où offrir une carte cadeau était signe de manque d’idée et d’intérêt. A l’heure où la plupart des cadeaux de Noël se retrouvent sur leboncoin dès le 26 décembre, le bon d’achat est souvent le meilleur moyen de faire réellement plaisir à un sportif.

Bonne nouvelle, il est maintenant possible de personnaliser entièrement ces cartes cadeaux avec une image de votre choix, un message que vous pouvez écrire, et le montant que vous souhaitez.

Ce service est disponible sur Decathlon.

Un poster des cols les plus mythiques

Il en existe plusieurs versions disponibles un peu partout sur le net, mais le principe est toujours le même : une mosaïque de profils de cols aux pentes incroyablement raides.

C’est le genre de cadeau qui ravira les amateurs de petite reine, mais beaucoup moins ceux qui vivent avec eux et ne goûteront peut être que moyennement l’esthétique d’un tel poster affiché en plein milieu du salon. 🙂

Et vous, en tant qu’amateur de cyclisme, quel cadeau aimeriez-vous recevoir à Noël ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Luis Mage

Luis Mage

Originaire des Hautes-Alpes, Luis a déjà vécu dans une dizaine de pays. C’est un amoureux de la petite reine, qu’il a pratiqué en compétition pendant son adolescence. Il est aussi passionné par la montagne et compte de nombreuses ascensions sur les sommets du monde entier. Lorsqu’il n’est pas en vadrouille, il partage son temps entre ses chats, ses chiens, et son travail de rédacteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *