La descente de l’Ain, cela va d’un parcours agréable de 5 km pour découvrir la vallée de l’Ain depuis cette belle rivière à une aventure de 35 km à faire sur le week end, avec campement en pleine nature.
Nous vous conseillons ces parcours pendant les mois les plus chauds de l’année pour profiter des plages et des spots de baignades. Pour les challengers, la descente de 28km avec quelques rapides pour un peu de sensations vous comblera.
La plupart des options devraient prendre une demi-journée et vous pourrez apprécier des pauses le temps d’un pique-nique par exemple.
Descente de l’Ain, les différents parcours
- Lieu : Pont-d’Ain, Rhône-Alpes, France
- Saison : D’Avril à Octobre
- Distance : de 5 à 35 km
- Durée : entre 1h30 et 6h30
- Niveau : Moyen
Voici une sélection des itinéraires les plus connus à faire en canoé sur l’Ain
Pont D’Ain – Priay
C’est le grand classique, qui s’adresse surtout aux débutants et aux familles, mais aussi aux aventuriers qui n’ont que peu de temps pour découvrir ces paysages.
Une initiation de 5km qui vaut le coup.
Pont d’Ain – Pont de Gévrieux
Un peu plus longue (10km), mais pas bien plus difficile, cette descente fait partie des plus recherchées par ceux qui souhaitent une journée tranquille sur l’eau.
Pont d’Ain – Pont de Chazey
Un parcours déjà bien plus long (22km) mais qui reste facile techniquement. C’est la descente idéale pour les sportifs qui n’ont pas envie de prendre le bouillon.
Poncin – Pont de Chazey
La grande descente de l’Ain, sur 35 km, demande de 6 à 7h et peut être faite sur deux jours.
La première partie entre Poncin et Pont d’Ain a des rapides et des toboggans : vous allez être mouillé!
Poncin – Pont d’Ain
Les rapides et difficultés techniques de l’Ain sont concentrés sur cette descente de 12km, sur la partie amont de la rivière.
Accès
Longeville, près de Pont d’Ain, au nord de Lyon
Plus d’infos sur le site de l’Office du Tourisme du Haut-Bugey.