L’archipel est en effet devenu l’un des coins les plus courus des adeptes de kite surf.
La variété des vents selon les îles et les spots fait que chacun pourra y trouver son compte. Comme ce sport y est très populaire, on y trouve aussi toutes les infrastructures nécessaires et de l’équipement haut de gamme.
Le kite à Fuerteventura
La deuxième plus grande île de l’archipel est sans doute celle où l’on trouve les meilleurs spots. Elle regorge de spots variés.
- Dans le Nord de l’île, se trouve la région de Corralejo. Dans ses paysages magnifiques, vous pourrez vous faire plaisir dans des spots aux vagues impressionnantes, comme à El Cotillo, ou varier les plaisirs dans des spots polyvalents comme Flag Beach.
- Si vous êtes plutôt adepte du flat et du vent qui souffle en rafale, dirigez-vous vers le Sud aride de l’île. Là, vous attend le spot de Sotavento, un petit coin de paradis au sable blanc immaculé.
Kite Surf à Tenerife
Le meilleur spot de Kite surf au Tenerife se trouve sans aucun doute à El Medano, petit village du Sud de l’île. Il est en fait formé de deux spots distincts et complémentaires. Profitez des conditions idéales de cette immense plage de sable noir, fameuse pour ses vagues et pour son gros clapot, selon les conditions.
El Medano est un spot destiné aux kite-surfeurs intermédiaires et confirmés mais l’excellent service de sauvetage en fait un endroit sûr pour les moins aguerris.
Les Canaries, de nombreuses activités outdoor
Votre séjour aux Canaries est aussi l’occasion de tester d’autres disciplines.
Laissez-vous aussi tenter par des séances de surf, de planche à voile où accordez-vous une initiation au stand-up paddle. Si les activités nautiques n’y manquent pas, vous trouverez aussi votre bonheur sur terre, entre trek, cyclisme et escalade. Enfin si vous souhaitez vous lancer dans une aventure aérienne, vous pourrez aussi vous essayer au parapente.
Se rendre aux Canaries
Pour vous rentre aux Canaries, le mode de transport le plus pratique est l’avion.
Fuerteventura est à seulement quatre heures d’avion depuis la France métropolitaine. Trouvez les billets les moins chers en cherchant sur différents comparateurs de vols. Louez tout l’équipement sur place, ou bien renseignez-vous au préalable auprès de votre compagnie aérienne sur le transport d’équipements sportifs.