L’Auvergne : de nombreuses activités Outdoor dans un cadre envoûtant

L’Auvergne est un terrain de jeux sans limite ! Avec une multitude d’offres pleine nature, la région accueille tous les passionnés de randonnées, d’activités sportives et de grands paysages.

cantal
Crédit Photo : David Frobert

Mais c’est aussi une destination familiale et divertissante ! Tout le monde peut s’amuser grâce à une liste très longue d’activités et de loisirs accessibles aux petits comme aux grands.

Il ne faut pas oublier que l’Auvergne est avant tout une région volcanique et envoûtante !  Les paysages verdoyants de la Chaîne des Puys émerveillent les voyageurs de passage et les habitants de la région. Profitez de cette nature sauvage tout au long de vos promenades et au cours de vos activités en plein air.

Partez à la découverte des quatre départements qui composent la région Auvergne :

Faites un tour dans l’Allier ! Amateurs de sensations fortes, arrêtez-vous à Lapalisse pour visiter le centre européen de la chute libre. Vous pourrez opter pour un baptême en parachute biplace et poussez l’adrénaline à son maximum grâce à votre saut dans le vide. Si vous êtes plus « terre à terre », vous pourrez découvrir les richesses naturelles du département en partant randonner dans la forêt de Tronçais ou dans le Val d’Allier, ou encore vous arrêtez dans les nombreux châteaux.

Plus d’info sur www.allier-tourisme.com

 Randonnée Allier

Faites un crochet par le PuydeDôme ! Embarquez à bord du nouveau Panoramique des Dômes et réalisez votre baptême de parapente en partant du sommet du Puy de Dôme.  Vous survolerez de somptueux paysages et pourrez contempler les 70 volcans que constituent chaîne des Puys avec un point de vue unique. Si vous préférez rester au sol, vous pourrez également partir en randonnée et varier les plaisirs grâce à des parcours pédestre et à VTT sur des chemins variés.

Plus d’infos sur  www.rando-planetepuydedome.com

Randonnée puy de dome
Crédit Photo : David Frobert

Faites une halte en Haute-Loire ! Les Gorges de l’Allier sont aménagées et sécurisées pour que vous partir à la découverte de cette rivière sauvage ! Vous pourrez descendre les eaux claires de l’Allier en canoë kayak  ou en rafting avec des professionnels de confiance. Si vous préférez rester au sec vous pourrez également longer les rives sur votre VTT ou à bord du train touristique et en profiter pour observer la beauté de la faune et la flore environnante.

Plus d’infos sur www.respirando.fr

canoë gorge allier

Pour finir, arrêtez-vous dans le Cantal ! Les nombreux chemins de randonnées et circuits de VTT vous permettront de profiter du grand air et de visiter cet étonnant département. Vous pourrez faire le tour du volcan cantalien tout en découvrant de superbes paysages au détour des crêtes, des monts et des vallées arborées. Si c’est la marche à pieds qui vous « botte », équipez-vous correctement et suivez les balises des sentiers de Grandes Randonnées !

Plus d’infos sur www.rando.cantal.fr

randonnée cantal
Crédit Photo : David Frobert
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Céline Lacombe

Céline Lacombe

Amoureuse des montagnes et des voyages, Céline est heureuse dans sa tribu familiale avec ses mini baroudeurs et son homme. Elle est la créatrice des Petits Baroudeurs, une boutique outdoor spécialisée pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *