Le camping version nature

Amateurs de coins sauvages, de nature préservée et de tranquillité ? Si vos vacances idéales sont synonymes de ressourcement et de grand air où rivière et forêt désertes dessinent le paysage, le choix de votre destination peut s’avérer délicat, d’autant plus si votre budget est limité. Pour être sûr de lâcher prise et de déconnecter tout en faisant des économies, tout en étant à portée des meilleurs spots outdoor , pourquoi pas penser au camping.

camping-nature

Loin de son image ringarde, le camping d’aujourd’hui est moderne et créatif. Il a su évoluer pour répondre à tous les désirs, même les plus improbables.

Nichés au cœur de milieux naturels d’exception (parc naturel, bord de lac ou de rivière, forêt…), de véritables campings « nature » se sont développés. Finies les mauvaises surprises, puisque loin de la foule, on y retrouve de grands emplacements, du calme et de nombreuses activités extérieures en plein cœur d’une nature préservée. Au programme : randonnée, escalade, canoë-kayak, VTT… et surtout un grand bol d’air bien frais, à partager en famille ou entre amis. Il est vrai que pour pratiquer son activité outdoor favorite-je pense à l’escalade par exemple-, on peut aussi opter pour le camping sauvage, ce que nous avions testé dans la calanque de Sormiou, mais c’est quand même risqué et peu confortable.

Pour vous aider à trouver votre coin sauvage idéal, voici quelques uns des meilleurs campings Nature de France (les plus appréciés des internautes) :

  • Camping les Rives du Loup dans les Alpes Maritimes
  • Camping la Sténiole dans les Vosges
  • Camping les Roulottes des Monédière en Corrèze
  • Camping le Rioumajou dans les Hautes-Pyrénées
  • Camping les Cascades près des Cévennes
Pour les détails et la liste complète, c’est sur TooCamp que ça se passe.

Et vous, quelle option d’hébergement choisissez-vous quand vous partez à l’aventure ? Camping, gîte, hôtel, belle étoile ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Céline Lacombe

Céline Lacombe

Amoureuse des montagnes et des voyages, Céline est heureuse dans sa tribu familiale avec ses mini baroudeurs et son homme. Elle est la créatrice des Petits Baroudeurs, une boutique outdoor spécialisée pour les enfants.

2 réflexions sur “Le camping version nature”

  1. Ping : Le camping version nature | Camping-Suisse.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *