Randonnée dans les Calanques

Objectif Randonnée Calanques ? Voici 3 itinéraires à ne pas manquer !

En visite dans le sud, ne manquez pas le Massif des Calanques. Muni de vos chaussures de randonnée, une multitude de sentiers vous attendent.

Avant de partir en randonnée dans les Calanques…

Les randonnées sont une difficulté moyenne à difficile, la faute aux passages de falaises abruptes et à l’incessant va et vient entre montées et descentes. Et ils sont nombreux. Une caractéristique propre aux Calanques, qui permet aussi la randonnée verticale (savant mélange entre escalade et randonnée).

Toutes les Calanques sont bonnes à prendre pour la randonnée ! Tout dépend de ce que vous recherchez. Le tout est de suivre les sentiers, bien indiqués, mais accidentés, et donc de prendre de bonnes chaussures

La Calanque d’En Vau

Cette Calanque est l’une des plus belles, et l’une des plus connues.

Située près de Marseille, une petite randonnée suffit pour l’atteindre. En quelques heures et moyennant quelques montées/descentes au gré des reliefs de la Calanque, vous parviendrez au bord de l’eau sans trop de difficultés.

randonnée calanques marseille

Mont Puget

Un bon paquet de sentiers de randonnée existent pour rejoindre le Mont Puget (563m), plus haut sommet des Calanques.

Vous pouvez tenter de l’atteindre par les Calanques de l’Oule et du Devenson, ou en faire le tour en une dizaine de kilomètres par le sentier n°6. Une vue superbe pour cette petite boucle.

Randonnée Marseille-Cassis

Seulement 20km à vol d’oiseau, mais une trentaine par les sentiers.

Une randonnée avec des dénivelés conséquents, qui vous prendra entre un et deux jours en fonction de votre rythme de marche. Quelques passages d’escalade facile, d’autres plus sauvages, qui nécessiteront des chaussettes hautes.

Si vous vous lancez sur ce parcours en trail, n’en sous estimez surtout pas la difficulté.

INFO

Le site, classé au domaine des Parcs Nationaux est protégé. Son accès est règlementé donc en été : renseignez vous sur le site officiel du Parc National des Calanques avant de partir!

 

Un dernier conseil, prenez de l’eau en quantité, il fait vraiment chaud dans les Calanques, surtout lorsque l’on randonne.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
L'équipe ZeOutdoor

L'équipe ZeOutdoor

L'équipe ZeOutdoor regroupe de nombreux aventuriers qui ont participé au site depuis sa création il y a plus de 10 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *