Partir au ski en voiture de location : 5 astuces pour des vacances sans souci

Vous aimez la montagne et le sports extrêmes, mais vous n’avez pas de moyen de locomotion? Pas de souci, il est possible de vous déplacer en train jusqu’à une gare, ensuite continuez votre trajet en voiture de location et profitez pleinement de l’air de la montagne.

Quelle chance ! Vous partez au ski. L’air pur, les apéros en montagne, les raclettes, fondues et le bonheur de se retrouver en famille ou entre amis. Pour que vos vacances ne tournent pas au cauchemar, nous allons vous donner 5 astuces pour partir au ski avec votre voiture de location. Avant toute chose, préférez les sites de comparaison de prix aux agences de location. Ceux-ci vous permettent de facilement comparer les prix de dizaines d’agences en une fois.

1. Quelle voiture de location choisir pour aller au ski ?

Si vous habitez en ville, il est très improbable que vous ayez vos équipements de glisse (skis, snowboard…) chez vous. Vous ne devrez donc pas louer le gros camping-car et la remorque qui va avec. Néanmoins, nous vous conseillons de ne pas louer une voiture trop petite car souvent, cela signifie également petite motorisation. Ce qui, dans les pentes menant à votre station de ski, pourrait être un problème. Vous devez donc choisir votre voiture suivant le nombre de personnes avez qui vous partez, dans l’optique que le trajet soit agréable pour tout le monde. Passager comme conducteur.

2. Est-elle équipée de pneus neige ?

Etant donné que les pneus neige ne sont pas obligatoire en France, il n’est pas certain que votre voiture de location en soit équipée. Mais, sachez que les domaines skiables sont bien organisés. Les routes sont traitées et dégagées rapidement en cas de chutes de neige. Si vous décidez de ne pas vous équiper de pneus neige, ce n’est pas condamnable mais, soyez prudent ! (Même si, c’est vrai, il faut également l’être avec des pneus neige)

3. Est-ce que la voiture que je loue peut sortir du pays où je la loue ?

Si vous louez une voiture en France ou en Belgique, vous devrez peut-être sortir du pays (surtout pour la Belgique) pour vous rendre en Suisse ou en Italie. Il faut faire très attention car certaines agences de location n’acceptent pas qu’on sorte la voiture de location du pays. D’autres acceptent mais seulement pour certains types de véhicules et d’autres acceptent mais vous devrez payer un supplément. Vérifiez bien les conditions de l’offre et du contrat.

4. Peut-on louer des chaînes à neige pour sa voiture de location ?

Encore une fois, cela dépend des agences de location. Certaines ne proposent pas de chaînes à neige, d’autres oui, mais vous devrez payer un supplément et d’autres encore les proposent gratuitement.

5. Quelles sont les conditions de l’offre

Par exemple, demandez bien à combien s’élève la caution. Un accrochage à la montagne (Eh oui, il faut y penser…) est vite arrivé et il vaut mieux être au courant de toutes les modalités avant plutôt qu’après. Parfois le prix total vous reviendra très cher. Mieux vaut souscrire à une assurance complémentaire et partir en vacances l’esprit tranquille.

Conclusion

En résumé, il est totalement possible de partir à la montagne avec sa voiture de location. Il faut cependant bien respecter ces quelques règles pour ne pas risquer de gâcher son séjour. Bonnes vacances et bonne glisse amis skieurs !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Saki & Flo

Saki & Flo

Fans de nature et d'aventures, Saki & Flo parcourent le monde. Après le Japon et Vancouver, ils ont décidé de s'installer à Budapest en Hongrie, une ville multiculturelle nichée au coeur de l'Europe. Ils pratiquent le kayak et la randonnée. Prochain objectif: un tour d'Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *