Un weekend kite en France, ça vous tente ?

Envie d’un week end kite surf ? Suivez-nous !

L’avantage avec le kitesurf, c’est qu’il suffit de la mer, et d’un peu de vent pour en pratiquer. Donc, en France, on est plutôt pas mal lotis ! S’organiser un weekend kitesurf est un jeu d’enfant, et ce, quelle que soit la région dans laquelle vous vous trouvez. Moyennant un peu de voiture, bien entendu !

Le second avantage du kitesurf, c’est qu’il est inclus dans la fédération Française de Vol Libre (FFVL). Celle-ci a référencé tous les spots français de kitesurf sur une carte, que voici.

Nous, on vous a sélectionné les plus sympas.

Kite surf en Bretagne

Du vent, des vagues, l’océan… Tout est réuni en Bretagne pour que vous puissiez vous faire un weekend kite-surf mémorbale qui vous donnera envie de revenir !

On pense à la Baie de St Brieuc. Idéale de par sa superficie (il s’agit de la plus grande baie de Bretagne), mais aussi ses eaux peu profondes. Au top si vous voulez vous initier, ou bien vous perfectionner. Plusieurs clubs sont basés dans cette zone.

Sensations kite à St Jacut-de-la-mer

Oxygen Sport Aventure, dont les cours sont dispensés tout autour de la baie.

 

kitesurf bretagne

Kitesurf en Camargue

La mer huileuse, le soleil qui tape. Oui, mais le mistral aussi ! Et il n’en faut pas moins pour gonfler une voile. Si vous avez l’occasion d’aller dans le Sud pour un weekend, ne manquez pas de faire un détour par la Camargue pour tester le kitesurf !

Aerokiteschool, en Camargue, à Beauduc plus précisément. Un superbe cadre pour se lancer ! L’avantage, c’est que vous aurez pied partout !

Fildair, dans le bassin de Thau, pour un environnement paradisiaque !

Kite-surf dans le Bassin d’Arcachon

Quelques degrés en plus seront les bienvenus pour votre weekend kitesurf dans la région de Bordeaux.

De mars à novembre, tous les spots sont bons à prendre. C’est pourquoi il vaut mieux prendre contact avec un club. Ils seront les plus à même de vous indiquer les endroits les plus propices à une session en fonction des conditions météo.

Et profitez de votre passage dans la région pour aller voir la dune du Pilat !

Cap-Ferret Kiteschool, qui se situe, comme son nom l’indique, au Cap-Ferret.

H2O Kite, à Biscarosse.

 

kitesurf france

Kitesurf dans le Nord Pas de Calais

Là par contre, on perd en degrés, mais pas en vent ! Si vous le voulez, vous pouvez même poussez jusqu’en Belgique, avec de superbes plages pour le kitesurf.

En termes de spots, on pense notamment à Dunkerque, où a été organisée une coupe du monde de kitesurf. Ou encore au Havre, mais gare aux épaves à marée basse ! A quelques heures seulement de Paris, et à partir de février, il est possible de louer du matériel, ou de prendre des cours dans l’une des nombreuses écoles qui longent les côtes.

Dkite School, basée à Dunkerque.

Opale Kite à Berck sur Mer.

C’est à vous !

Maintenant que nous vous avons donnée envie, vous n’avez plus qu’à aller vous faire plaisir ce week end !

N’hésitez pas à partager avec nous vos plus beaux spots de Kite Surf, la rubrique commentaires est là pour ça 😉

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Julie Khoumphongpakdy

Julie Khoumphongpakdy

Sac à dos toujours sur le dos et avec des dizaines de sports de glisse différents dans le cœur, Julie est une voyageuse et amoureuse insatiable de l’Outdoor. Passionnée d'aqua, elle vit aux Philippines où elle chasse les plus belles vagues du Pacifique, explore ses fonds marins et ride sur l'asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *