Les 5 Meilleures Salopettes de Ski de cet Hiver

   L’hiver approche à grands pas et les riders en tout genre vont pouvoir de nouveau s’adonner à leur passion. C’est le moment de s’équiper, notamment avec la meilleure salopette de ski.

homme avec combinaison de ski orange en pleine montagne

Si vous êtes à la recherche d’un parfait compromis entre le pantalon et la combinaison de ski, il se pourrait bien que la salopette de ski soit le meilleur choix.

Néanmoins, comme pour tout équipement ou vêtement, il faudra avant tout faire le bon choix en fonction de ses besoins respectifs. Homme, femme, type de pratique, budget, voici notre sélection de salopettes de ski pour toutes et tous.

Notre comparatif en un clin d'oeil

Meilleure Salopette Femme Meilleure Salopette Homme Meilleure Salopette Technique
salopette ski burton reserve salopette technique ski de rando
Highland SummitBurton Gore ReserveCMP Ferrari
  • Idéal pour : Une pratique par tout temps
  • Membrane Omni-Tech™ imperméable et respirante
  • Isolation Omni-Heat™ Infinity
  • Idéal pour : Une utilisation polyvalente
  • Doublure : Living Lining®
  • Membrane Gore-Tex 2
  • Idéal pour : Chaleur et confort
  • Technologie Clima Protect
  • Isolation Feel Warm Flat
Voir le Prix Voir le Prix Voir le Prix

Notre sélection en un clin d'oeil

Meilleure Salopette Femme
Highland Summit
  • Idéal pour : Une pratique par tout temps
  • Membrane Omni-Tech™ imperméable et respirante
  • Isolation Omni-Heat™ Infinity
Voir le Prix
Meilleure Salopette Homme
salopette ski burton reserve
Burton Gore Reserve
  • Idéal pour : Une utilisation polyvalente
  • Doublure : Living Lining®
  • Membrane Gore-Tex 2
Voir le Prix
Meilleure Salopette Technique
salopette technique ski de rando
CMP Ferrari
  • Idéal pour : Chaleur et confort
  • Technologie Clima Protect
  • Isolation Feel Warm Flat
Voir le Prix

Notre comparatif des meilleures salopettes pour le ski

Puisqu’il n’existe pas de salopette de ski universelle parfaite pour tout le monde, voici un petit échantillon de modèles pour tous les cas de figure.

jeune femme descendant dans la poudreuse avec une salopette de ski

La meilleure salopette pour femme : Columbia Highland Summit

L’hiver s’installe et les rideuses peuvent déjà s’équiper du nécessaire, dont la meilleure salopette de ski pour femme.

Caractéristiques :

  • Technologie Omni-Tech™ imperméable et respirante
  • Technologie thermo-réfléchissante avancée Omni-Heat™ Infinity
  • Taille ajustable

Idéal pour : Celles qui donnent tout sur les pistesNotre avis : Cette salopette de ski de chez Columbia ravira les rideuses engagées grâce à son confort et son haut niveau de protection.

Vous resterez au chaud et au sec en toute circonstance grâce à la technologie Omni-Tech™ imperméable et respirante, mais aussi celle thermo-réfléchissante avancée Omni-Heat™ Infinity. La chaleur sera ainsi au rendez-vous, mais sans jamais altérer la respirabilité.

Enfin, la taille ajustable permet un confort optimal à toutes les morphologies.

=> Voir notre Test Complet de la salopette Highland Summit

La meilleure salopette pour homme : Burton Gore Reserve

Pratiquant polyvalent de sport d’hiver, ne cherchez plus, voici la salopette de ski ultime pour homme.

Caractéristiques :

  • Doublure : Living Lining®
  • Membrane Gore-Tex
  • Fermetures Éclairs YKK®

Idéal pour : Ceux qui privilégient la polyvalencesalopette ski burton reserveNotre avis : Cette salopette de ski de la marque Burton est tout simplement ce qui se fait de mieux en matière de polyvalence.

Tout d’abord, impossible de passer outre cet aspect fondamental qu’est le niveau de protection. La présence d’une membrane Gore-Tex constituée de 2 couches sans oublier une fermeture Éclair YKK® vous assureront une parfaite imperméabilité et respirabilité. Le confort n’est pas en reste avec de nombreuses poches bien pratiques (avec zip) ainsi que des bretelles réglables permettant de s’adapter à presque toutes les morphologies.

La meilleure salopette technique :

Il n’y a pas que les pantalons et vestes techniques qui valent le détour. La preuve avec cette superbe salopette technique de ski.

Caractéristiques :

  • Technologie Clima Protect
  • Isolation Feel Warm Flat
  • Tissu stretch dans les 4 directions

Idéal pour : Ceux qui veulent garder leur liberté de mouvement tout en étant au chaudsalopette technique ski de randoNotre avis : Cette salopette de ski proposée par la marque CMP est la preuve éclatant qu’un haut niveau de protection contre le froid et l’humidité n’est pas forcément une entrave à la technicité et/ou à la liberté de mouvement.

Ce confort, on le doit notamment à une conception en tissu stretch dans les 4 directions pour la liberté de mouvement, mais aussi à la technologie Clima Protect et l’isolation Feel Warm Flat pour la protection et la chaleur. Enfin, du côté des options plus que bienvenues, n’oublions pas de mentionner la présence de bretelles amovibles, d’une taille ajustable ou bien encore de guêtres pare-neige.

snowboarder avec salopette blanche

La meilleure salopette grand froid : Valandre Baffin

Il y a le froid et le “grand froid”. Pour le deuxième cas de figure, voici la salopette ultime.

Caractéristiques :

  • Température limite de confort de -30°C
  • Garnissage en duvet d’oie
  • Tissu extérieur Rip Stop traité DWR 50g/m2

Idéal pour : Ceux qui veulent se frotter aux températures les plus extrêmessalopette de ski grand froid -30°Notre avis : La marque Valandre est une des références incontournables dès qu’il s’agit d’affronter des températures extrêmes, notamment avec ses sacs de couchage.

Le fabricant français prouve une fois de plus son savoir-faire avec cette salopette grand froid conçue pour vous garder au chaud au-dessus de 8000 mètres et par des températures avoisinant les -30°C.

Le secret d’une telle chaleur est sans surprise un généreux garnissage en duvet d’oie couplé à un tissu extérieur Rip Stop traité DWR 50g/m2 pour rester au sec. De plus, cette salopette est conçue pour être associée si nécessaire avec une veste Bering pour une protection complète.

La meilleure salopette rapport qualité prix : SNB 900 UP

Chaleur et confort au meilleur prix, c’est possible, la preuve avec cette salopette pour homme. SNB 900 UP.

Caractéristiques :

  • Membrane Schmerber 20 000 mm
  • Technologie Warmseat
  • Système Kneepad

Idéal pour : Ceux qui veulent rider et rester au chaud au meilleur prixsalopette de ski decathlonNotre avis : Les conditions parfois aux limites de l’extrême de la pratique des sports d’hiver obligent à s’équiper en conséquence. Impossible donc de lésiner sur vos protections, néanmoins inutile de vous ruiner.

Cette salopette SNB 900 UP est dotée d’une membrane Schmerber 20 000 mm et de la technologie Warmseat pour rester au chaud et au sec. Vous ne perdrez pas pour autant en liberté de mouvement avec la conception Fit regular.

Enfin, le système Kneepad permet de profiter d’une protection spécifique et amovible au niveau des genoux.

Guide d’Achat : Comment choisir sa salopette de ski

Si une salopette de ski est à priori assez simple dans sa conception et son usage, il faudra toutefois prendre en compte un certain nombre de paramètres avant de faire votre choix. En voici quelques-uns :

Pantalon, salopette ou combinaison de ski ?

Du choix entre ces 3 options dépendra le niveau de protection, mais généralement aussi celui de la liberté de mouvement et du budget.

Du moins au plus protecteur, l’ordre serait tout d’abord le pantalon, suivi de la salopette qui constitue une solution intermédiaire avant la combinaison de ski.

Cette dernière est de loin la plus protectrice, mais offre moins de liberté de mouvement que les deux premières options. Elle sera en général également plus onéreuse.

Niveau de protection

Le niveau de protection d’une salopette de ski se matérialise à plusieurs niveaux. Lors de la pratique de sport d’hiver, vos adversaires principaux seront le froid et l’humidité. C’est donc sur ces deux aspects qu’il faudra se montrer particulièrement vigilant.

Contre le froid, la présence d’une technologie spécifique telle que Warmseat, Clima Protect ou Feel Warm Flat (parmi d’autres) est une bonne indication. Pour les situations extrêmes de type grand froid, le top est une isolation en duvet (oie/canard).

Pour rester au sec, il faudra là encore s’attarder sur la présence de technologies spécifiques telles que des membranes Gore-Tex ou autres technologies équivalentes (dont l’utilité ne se résume pas à ça comme nous allons le voir plus bas). Des détails comme la présence de fermeture Éclair YKK® sont aussi un vrai plus pour éviter les infiltrations.

jeune skieuse en salopette noire souriant sur les pistes

Liberté de mouvement

Rester au chaud et au sec est essentiel, mais les sports de glisse sont avant tout fait pour s’éclater, chose difficile dans une camisole de force, vous en conviendrez. Ainsi, il faudra être attentif à ce que votre salopette de ski n’entrave pas vos mouvements, notamment au niveau de l’entre-jambe.

Le maximum de liberté est toujours souhaitable, mais il devient même incontournable selon votre pratique. Au plus celle-ci est technique, au plus ce point sera à prendre en compte.

Respirabilité

Si le froid et l’humidité sont des ennemis mortels, il ne faut pas tomber dans l’excès inverse qui serait d’opter pour une salopette entièrement étanche. Ceci est particulièrement vrai en cas de discipline engageant des efforts physiques intenses.

La formule gagnante quand il s’agit de chaleur et de respirabilité est un système de membrane de type Gore-Tex (mentionné précédemment). Qu’il s’agisse de salopette, de veste ou de combinaison, cette technologie a été spécialement conçue pour permettre l’évacuation du trop-plein d’humidité (la transpiration…) pendant l’effort sans grelotter lorsque l’on est à l’arrêt.

mannequin faisant du ski avec une combinaison orange

C’est à vous !

C’est tout pour aujourd’hui, nous espérons de tout cœur que cet article vous aura été utile car l’hiver fait son grand retour et qu’il est indispensable d’être paré en conséquence. Si vous êtes à la recherche d’un compromis parfait entre la combinaison et le pantalon de ski, alors, la salopette est une excellente option.

Pour toute question ou suggestion, c’est dans la section commentaires que ça se passe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Florian Demandols

Florian Demandols

Florian Demandols est un journaliste et rédacteur français, originaire de Marseille. Passionné de voyage, de sport, de nature, et d’histoire, il sillonne le monde afin de nourrir son insatiable curiosité. Florian est notre spécialiste VTT!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Grand destockage SKI !

Réductions exceptionnelles chez Snowleader !

Jusqu'à -60%! ⛷️
Sur le matos ET les vêtements

Jours
Heures
Minutes
Secondes

(valable sur tout le site 🤗)