La Descente VTT la Plus Dangereuse des Alpes ?

Du VTT bonheur à La Grave

vtt de descente sur une sentier de montagne

Le Pic du Mas de La Grave, un “3000 facile” bien connu des locaux et des touristes… pour la randonnée !

Si de nombreux vététistes aiment aller jusqu’à la baraque de La Buffe avant de continuer l’ascension à pied, jusqu’à présent personne n’avait entrepris de descendre du sommet en VTT… Mais ça, c’était avant le passage d’Aurélien Fontenoy et Cédric Tassan !

La descente du Pic du Mas de la Grave en VTT : Vidéo

Arête rocheuse, neige, sente en pierrier, lacs, trail en forêt… une longue descente depuis le sommet à 3020m jusqu’au bas de la vallée.

Une vidéo de 9 minutes à couper le souffle, entre paysages superbes des Ecrins et prouesses techniques. On vous laisse savourer :

Une première, vraiment ?

Comme toujours dans un tel cas, dès que la “première” devient connue, quelqu’un vient et annonce avoir déjà réalisé l’exploit, ou connaître quelqu’un qui l’aurait déjà fait.

Débat inutile !

Même si quelqu’un a réussi la dangereuse descente à VTT du Mas la Grave avant le passage d’Aurélien Fontenoy et Cédric Tassan, ce sont bien eux les premiers à nous faire partager l’exploit grâce à une superbe vidéo. Qu’ils soient les premiers ou les deuxièmes, peu importe !

vue sur les ecrins depuis le Galibier

Une aventure exceptionnelle

La descente du Pic du Mas la Grave, ce ne sont pas que 9 minutes de descente plaisir comme on le voit dans la vidéo !

Tout commence par une ascension qui demande 4h de portage (oui vous avez bien lu!), dont les derniers mètres sur une crête rocheuse difficile et exposée. Du sommet, le panorama sur La Meije, Le Monte Viso, les Aiguilles d’Arves, le Mont Blanc nous rappelle qu’ils s’agit bel et bien de haute montagne.

La redescente demande d’excellentes notions de trial, et une excellente maîtrise technique de son vélo. La suite dans les alpages, sans jamais être facile, est beaucoup plus accessible… mais il faut faire attention aux randonneurs !

Une descente longue, physique et difficile, qualifiée de “descente la plus dangereuse à VTT” par Aurélien… Cela donne peut-être des idées à certains, mais nous, on se contentera d’admirer la vidéo 😉

Ces articles ZeOutdoor peuvent aussi vous intéresser

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Picture of L'équipe ZeOutdoor

L'équipe ZeOutdoor

L'équipe ZeOutdoor regroupe de nombreux aventuriers qui ont participé au site depuis sa création il y a plus de 10 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prêt pour l’aventure?

Vous avez raté le Black Friday? Pas de souci.

Les promos continues sur Alltricks 🤫

Jours
Heures
Minutes
Secondes

(+ de 600 vélos concernés 🤗)